cailles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lou tourdriet

Message par lou tourdriet »

Bonjour à tous, La chasse de la caille ouvre par chez moi le 25 août; comme bon nombre d'entre nous je ne raterais cette ouverture anticipée pour rien au monde. Malgré mes espoirs et conforté par mes prélèvements de l'année dernière je n'en ai pas levé une, alors que je prospectais les mêmes secteurs dans les chaumes. Mais ne nous voilons pas la face quant aux perturbations migratoires, rien ne va plus. La semaine dernière le chat d'un amis a attrapé un tourdre à Bordeaux (une grive, pardon pour les gens du Nord). Je serais curieux de savoir si d'autre bordelais on pu en apercevoir, ce qui serait vraiment exeptionnel pour la saison; chez moi dans l'Hérault il n'y en a pas avant octobre. Par contre je sais que la population de merle est impressionnante durant toute l'année dans l'estuaire de la Gironde. Sinon si quelques rares veinard chez qui il reste des cailles en trop faites nous les descendre !!!
baya59

Message par baya59 »

moi c'est la premiere année que j'en voie sur mon territoire!

en ce moment a chaque fois que je promène ma chienne c'est deux ou trois qui partent...esperons qu'elles restent encore 3 semaines.... :roll: :wink:
lou tourdriet

Message par lou tourdriet »

je ne connais pas la législation qui est vigueur sur ta commune mais l'arretté ministériel est valable pour toute la France donc la caille c'est ouvert depuis samedi dernier uniquement au chien d'arret, renseigne toi auprès de ton association si tu peux chasser. Ici dans l'Hérault suivant les communes il faut attendre la fin des vendanges pour l'ouverture qui tombe souvent le jour d'ouverture des perdrix rouges le 3 octobre mais il y a d'autres communes où c'est déjà ouvert. Tu chasse où dans le Nord?, je connais un peu ma grand mère est originaire de Brunémont près de Douai, je partais là bas en vacances quand j'étais petit, c'est sur que dans les champs de blé à perte de vue vous devez être farcis de cailles!
baya59

Message par baya59 »

salut!!

pour nous c'est ouverture le 23 et...basta... :?

brunémont j'ai un copain las bas!moi c'est le cambraisis et je vais a l'école a douai...donc je connais pas mal ton coin aussi! :wink:
iron33

Message par iron33 »

salut j habite en gironde et ce matin j ai vus un vol de 6 grives trés hautes par contres.

il y en quelques unes qui sont arrivés car a chaque fois que je vais me promener avec mes chiens il y en décolle pas mal. :x :x

esperons que cette année sera meilleur que la précédentes

a+
setterman

Message par setterman »

Salut,

j'en ai vu quelques unes en étant posté aux sangliers mais rien d'exceptionnel, chez moi, il faut attendre la fin des vendanges :D :D
triple b25

Message par triple b25 »

vous avez vu des grives sedentaires car la migration il faut attendre encore un mois a+
iron33

Message par iron33 »

chez moi il y en a quelque une qui sont arrivée car je discuté avec des amies qui chassent sur l iles aux oiseaux et eux aussi en on vut

mais surment quelles sont sedentaire mais les voires en vol je trouve sa bizard :x :x :x car généralement elles se trouve seul ou par 2.

a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Vous avez deja des grives a cette periode :oops: :shock:

Moi je n'en ai pas vu une seule encore et je pense pas qu'elles arriveront sans le froid :!: :P :x

A+
triple b25

Message par triple b25 »

au mois d'octobre a+
Répondre