Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, La chasse de la caille ouvre par chez moi le 25 août; comme bon nombre d'entre nous je ne raterais cette ouverture anticipée pour rien au monde. Malgré mes espoirs et conforté par mes prélèvements de l'année dernière je n'en ai pas levé une, alors que je prospectais les mêmes secteurs dans les chaumes. Mais ne nous voilons pas la face quant aux perturbations migratoires, rien ne va plus. La semaine dernière le chat d'un amis a attrapé un tourdre à Bordeaux (une grive, pardon pour les gens du Nord). Je serais curieux de savoir si d'autre bordelais on pu en apercevoir, ce qui serait vraiment exeptionnel pour la saison; chez moi dans l'Hérault il n'y en a pas avant octobre. Par contre je sais que la population de merle est impressionnante durant toute l'année dans l'estuaire de la Gironde. Sinon si quelques rares veinard chez qui il reste des cailles en trop faites nous les descendre !!!
je ne connais pas la législation qui est vigueur sur ta commune mais l'arretté ministériel est valable pour toute la France donc la caille c'est ouvert depuis samedi dernier uniquement au chien d'arret, renseigne toi auprès de ton association si tu peux chasser. Ici dans l'Hérault suivant les communes il faut attendre la fin des vendanges pour l'ouverture qui tombe souvent le jour d'ouverture des perdrix rouges le 3 octobre mais il y a d'autres communes où c'est déjà ouvert. Tu chasse où dans le Nord?, je connais un peu ma grand mère est originaire de Brunémont près de Douai, je partais là bas en vacances quand j'étais petit, c'est sur que dans les champs de blé à perte de vue vous devez être farcis de cailles!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.