Est-ce que ça , ça se mange :

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sifumax
Messages : 12
Inscription : 14 juil. 2011 12:52

Message par sifumax »

tout a fait d'accord , il faut etre un sombre connard pour bouffer des oiseaux protégés (quant on sait qu'ils sont protégés) sinon on se renseigne avant de faire n'importe quoi , se que je fais. merci pour toutes ses infos , j'en tiendrais compte , je reviendrais quand j'aurais des questions moins evidentes. ou moins cons selon le degré de respectabilité qu'on accorde a son prochain. merci a tous. cordialement , sifu max ;-)
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

J'ai bien relu tes post, et tu te contredis mon bonhomme, un coup tu sais que l'hirondelle est protégée (bas de page 1), et après tu dis que tu savais pas (haut de page 2).

A+.
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

bonsoir :D



sifumax:tes premiers postes ont été un peu maladroit :oops: et ils ont engendrés des réponses toutes aussi maladroites :!: alors non on mange pas les petit moineau :D

si on oubliais cette petite querelle et on lui souhaitai la bienvenu? alors les gars vous en dites quoi? histoire de lui montrer ce qu'est un forum chaleureux fr;iend

bienvenu sur chasse passion sifumax :welc:om :welc:om

8)
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Sans mettre mon grain de sel, je te conseillerai Sifumax de te renseigner auprès de ton meilleur ami -celui qui sait tout- dénommé GOOGLE, au moins au près de lui tu ne passes par pour un imbécile.



Ceci étant en dehors du fait de la protection de l'espèce ou non, c'est quand même une bien curieuse idée que de vouloir manger une hirondelle...je veux dire ya rien à manger là dessus....je comprends pas pourquoi une hirondelle....
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,



Peut être par confusion avec le fameux "nid d'hirondelle" si cher à nos amis "pongs" !! lol !!



Le nid dit d'hirondelle apprécié des gastronomes en Asie n'est en fait pas produit par des hirondelles, mais par quelques espèces et sous-espèces de martinets qui sécrètent un mucus mucilagineux, comestible, pour construire leur nid.

Ce mucus est recherché comme produit de luxe par la cuisine traditionnelle chinoise, vietnamienne et de nombreux pays d'Asie du Sud-Est, mais on lui attribue aussi nombreuses vertus pour la santé.

Une seule espèce de martinet construit un nid entièrement comestible. Ces nids sont blanchâtres et translucides, parfois teintés de jaune, avec un aspect qui évoque un peu les nouilles de riz. La plupart des autres espèces fabriquent des nids qui ne sont que partiellement comestibles. Dans ce dernier cas, on n'en utilise que la partie poreuse et transparente constituée de mucus séché.

Sa rareté et l'effort nécessaire à la récolte de ce produit en ont fait un mets particulièrement apprécié. Il a longtemps été uniquement récolté dans les cavités de falaises abruptes et souvent en altitude, ou dans de vastes grottes reculées dans la jungle.



Bon appétit mes amis !!! Cordialement.CHRIS.



P.S. Nous n'avons pas les mêmes goûts culinaires, mais était -ce bien la peine que je précise !! :mrgreen:
sifumax
Messages : 12
Inscription : 14 juil. 2011 12:52

Message par sifumax »

en fait jai dis hirondelle comme j'aurais pu dire n'importe quel petit oiseau , mai un oiseau comestible et pas en voie de disparition mais pour moi ca ca allait de soit. sim 09 , regarde cette phrase : "bien sur sim 09 je savais qu'elles etaient en voie de disparition , je poses des question parce que je m'ennuie" , c'est la phrase dont tu me parles , mais tu vois bien que je disais ca ironiquement !!!! "je poses des questions parce que je m'ennuie" jai écrit !!!!! OKILL , jai deja regarder sur google , pas trouvé. je cherches juste un oiseau qui est comestible pas en voie de disparition (mais ca c'est évident) et qu'on croise un peu partout. pour chander du poulet ou de la dinde , varier les repas !!! ;-) (merci du soutien paulfra) :-)
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'entre la dinde et la mésange bleue y'a de la marge !!!!!!!!!!!!!!!! :D :x :P :wink: :mrgreen: m1;dr m1;dr



fr;iend CHRIS.
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

le mieux pour varier les repas c'est de faire comme la dinde et la mésange :manger des graines t,1;op
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Germées ou pas ?? Les graines :wink:



fr;iend CHRIS.
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Germées ou pas ?? Les graines :wink:



fr;iend CHRIS.



:mrgreen: t,1;op :x m1;dr m1;dr m1;dr





tout dépend de l'effet souhaité !!! a varié le menu autant varié le résultat ,non???

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:



p1;ad
Répondre