fermeture du lapin : bilan?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
lapin29

Message par lapin29 »

salut! Voila la chasse du lapin est terminée, mais quel saison!!Pas un seul jour bredouille, et que un ou deux lapins mixomateux prélevé.Le dernier jour j'ai prélevé encore 3 lapins. Cette année reste exeptionnel, je tué l'an dernier a l'ouverture le nombre de lapin que j'ai fais a la fermeture cette anée!je voulais savoir si c'était pareil pour les chasseurs de lapins d'ailleur, et par la même occasion posez cette question : que pensez vous d'une ouverture anticipée cette été sur le lapin en même temps que la perdrix et autre :?:
jasonx

Message par jasonx »

pas encore fermé chez moi,en fin février!

:D
VdbO

Message par VdbO »

Pareil 28 Février. Dans mon coin y'en a avec un peu de myxo qui traine...

Par contre une ouverture anticipé, je dirais non ou alors très ciblé il faut penser a ceux qui en ont pas ou très peu sans compter que ça reste un nuisible dans bon nombre de départements.
alban

Message par alban »

Pas fermé mais le bilan est le même que celui des 3 dernières année

tués 0

tirés 0

un plus cette année vue : 2
lapin29

Message par lapin29 »

Mais c'est taré :shock: :shock: :shock: !!C'est la maladie je suppose?? :?: Ipressionant :!: Nous il y en a partout, même quand on se promène on est obliger de marcher dessus!Et c'est du pur lapin, qui sais se défendre : j'en est même vu un grimpés sur un talus de ronce pour échapper au chien :P :P

C'est sa la bretagne :roll:
Damien3550

Message par Damien3550 »

@alban wrote:Pas fermé mais le bilan est le même que celui des 3 dernières année

tués 0

tirés 0

un plus cette année vue : 2

Dans la société ou je chasse en Normandie même constat, il faut vraiment rechercher que sa, avec des bon chiens pour éspérer en trouver :cry:

Par contre du côté de Saint-Malo c'est l'inverse :D
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut,chez moi aussi dans l'hérault à Vendres c'est plein de lapins,avec mon père on est à 98 lapins cette saison,ça a été une bonne saison.Il nous reste encore 2 week end pour y aller et je pense qu'on va dépasser les 100.

Cordialement
lapin29

Message par lapin29 »

Oublie pas que au 100iéme lapins sa se fête :P Alors fait comme nous abstient toi de tirer si le 100iéme jeannot venait se présenté a toi, ou alors trouve un prétexte pour ne pas payé la tourné :(

cordialement :D Bonne fin de saison :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

si tu pouvais nous en envoyer quelques uns nous les prendrions sans probleme :lol:

Sur la saison de chasse nous avons tue 17 lapins a 2 et pourtant c'est notre chasse favorite a mon fils et moi :cry: :cry:

Je chasse avec 2 Beagles :wink:et toi??
lapin29

Message par lapin29 »

Chez nous les lapins on les chasse aux chien courants!On a 6 ou 7 chien don beaucoup de jeune donc qui apprenent pour 4 fusils et 1 piqueux!On passe de super journéeQuand on fait notre quota on arrête!Cette année été exeptionnel!Cette été on fera des reprise avec des furet et des filet :roll: :roll: voila :wink:
Répondre