GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

1 grives de prelever, j'en ait vu pas mal, mais l'utilisation du chilet les a plus fait partir qu'autre chose
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@ascqp wrote:1 grives de prelever, j'en ait vu pas mal, mais l'utilisation du chilet les a plus fait partir qu'autre choseil va falloir t'entraîner car le but premier c'est de les attirer pas de les faire fuir a+
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

ben ouai, mais a pemiere vu je pensé que ça serait facile. mais ça ne l'ait pas
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ce matin 2 grives et 1 merle pour nous la migration c'est bel et bien fini a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut tb25,



La migration de cette année a été meilleure ou moins bonne que celle des années précédentes, que ce soit au niveau des grives comme des pigeons?



Puis, chez nous, la grive se chasse surtout en début d'année (janvier fevrier), periode ou il y en a le plus, n'est ce pas pareil chez toi?



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut tb25,



La migration de cette année a été meilleure ou moins bonne que celle des années précédentes, que ce soit au niveau des grives comme des pigeons?



Puis, chez nous, la grive se chasse surtout en début d'année (janvier fevrier), periode ou il y en a le plus, n'est ce pas pareil chez toi?



A+salut Weimar_de_Luxe la migration en terme de resultat est plus mauvaise cette annee car elle c'est pas faite comme d'habitude .chez nous la repasse commence au mois de decembre jusq'a la fin fevrier mais au pas niveau d'abondance par chez vous ,c'est un de mes reve d'aller chasser un jour en corse car c'est un petit paradis pour les grives qu'en pense tu a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



@triple b25 wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut tb25,



La migration de cette année a été meilleure ou moins bonne que celle des années précédentes, que ce soit au niveau des grives comme des pigeons?



Puis, chez nous, la grive se chasse surtout en début d'année (janvier fevrier), periode ou il y en a le plus, n'est ce pas pareil chez toi?



A+salut Weimar_de_Luxe la migration en terme de resultat est plus mauvaise cette annee car elle c'est pas faite comme d'habitude .chez nous la repasse commence au mois de decembre jusq'a la fin fevrier mais au pas niveau d'abondance par chez vous ,c'est un de mes reve d'aller chasser un jour en corse car c'est un petit paradis pour les grives qu'en pense tu a+



Que dire de plus tb25, si ce n'est que c'est un paradis non seulement pour le chasseur, pour les grives mais aussi pour tous les autres migrateurs: pigeons, becasses, canards :wink: sans parler des sedentaires: perdreaux, sangliers, lapins. :wink:



Et surtout, les images plein la tete quand on rentre le soir a la maison, grace a ces paysages merveilleux dont aucun chasseur ou promeneur ne pourrait se lasser 8)



A+



ps: pas vrai JPR20160 :wink:
kakouille
Messages : 70
Inscription : 22 nov. 2006 19:33

Message par kakouille »

@triple b25 wrote:@Weimar_de_Luxe wrote:Salut tb25,



La migration de cette année a été meilleure ou moins bonne que celle des années précédentes, que ce soit au niveau des grives comme des pigeons?



Puis, chez nous, la grive se chasse surtout en début d'année (janvier fevrier), periode ou il y en a le plus, n'est ce pas pareil chez toi?



A+salut Weimar_de_Luxe la migration en terme de resultat est plus mauvaise cette annee car elle c'est pas faite comme d'habitude .chez nous la repasse commence au mois de decembre jusq'a la fin fevrier mais au pas niveau d'abondance par chez vous ,c'est un de mes reve d'aller chasser un jour en corse car c'est un petit paradis pour les grives qu'en pense tu a+



Non, non, y'a pas de grives chez nous, c'est une légende, faut pas venir.... :(
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Kakouille,



Il y a du passage dans ta region, niveau grives et pigeons ou pas?



A+ :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

si j'avais a choisir pour quel gibier je voudrais chasser en etant inviter c'est les grives sans aucune discution a+
Répondre