GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



@triple b25 wrote:mais tu sais le var le territoire est aussi sale et sans chien le tir des grives est impossible car tu en trouverais pas beaucoup a+



tu as quoi comme chien pour les oiseaux tb25?



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re pour l'instant aucun c'est mes copains qui me cherche les grives avec leur chiens mais pour la saison prochaine je pense prendre un épagneul .si j'avais pas le problème des "épiés " je prendrais sans aucune hésitation un cocker qui a mon avis est le meilleur chien je dit bien pour le rapport a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



@triple b25 wrote:re pour l'instant aucun c'est mes copains qui me cherche les grives avec leur chiens mais pour la saison prochaine je pense prendre un épagneul .si j'avais pas le problème des "épiés " je prendrais sans aucune hésitation un cocker qui a mon avis est le meilleur chien je dit bien pour le rapport a+



Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des meilleurs que d'autres, je pense que c'est plus une question de dressage et de repetitions.

Pour exemple, j'ai un ami qui a un pointer de 9ans (celui qui est en photo avec mon chien pour l'ouverture aux perdreaux), je peux t'assurer que j'en ai vu des chiens au rapport, celui la tu peux mettre n'importe quel chien a coté, il n'y aura pas photo, pourtant la fonction premiere du pointer est l'arret et il ne nous viendrait meme pas a l'esprit de prendre un chien de cette race pour le rapport. 8)

Si tu pars sur une bonne base, avec un chien de chasse digne de ce nom, avec les sorties, tu le faconeras et il sera comme tu l'as fait :wink:



Tu parles de cocker :wink: excellent chien pour le rapport, mais je te conseille aussi le springer :wink: petit gabari aussi, il risque vraiment de te surprendre :D



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

re j'ai eu une chienne cocker comme celle la j'en trouverais plus ,tu te rend conte quelle trouver les grives le soir a la retirée de moi et de mes 3 copains . le lendemain soir si il en manquer encore 1 ou deux elle les retrouver et je garde le meilleur pour la fin as tu vu ou connus un chien qui te rapporte la grive vivante dans la bouche a+
bine30
Messages : 142
Inscription : 29 août 2005 19:37

Message par bine30 »

on a un fox croisés qui rapporte aussi bien les grives que les canards en eau profonde toujours vivantes , il a 14 ans et on va drolement le regretté :cry: :cry:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



@triple b25 wrote:re j'ai eu une chienne cocker comme celle la j'en trouverais plus ,tu te rend conte quelle trouver les grives le soir a la retirée de moi et de mes 3 copains . le lendemain soir si il en manquer encore 1 ou deux elle les retrouver et je garde le meilleur pour la fin as tu vu ou connus un chien qui te rapporte la grive vivante dans la bouche a+



:arrow: Un chien qui te rapporte un oiseau vivant n'est pas rare, meme le mien qui est un viandar de premiere et qui avait tendance a me ramener des crepes ou des oiseaux deja vidés :oops: non pas parce qu'il les mange mais parce que lorsqu'il les trouvait se jettait dessus et les serrait trop fort :!:



:arrow: La ou c'est plus fort, c'est que le lendemain ta chienne te rapporte des grives de la veille, car d'un il faut les retrouver car elles n'ont plus l'odeur du gibier chaud puis certains chiens n'aiment pas prendre le gibier froid :wink:



Comme tu dis, c'est toujours apres que l'on se rend compte de la qualité d'un chien malheureusement :( 8)



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ce que je raconte c'est la vérité et c'est avec le recul je me rend compte que j'ai une chienne fantastique et je crois que tu en 1 seule comme ça c'est une chienne exceptionnelle ,il faut que je retrouve des anciennes photos pour la mettre sur le forum a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



Tu sais c'est mon premier chien, je chasse tout avec lui, grives merles pigeons canards perdreaux becasses lapins et meme le sanglier qu'il arrete.

Rien ne lui fait peur ou ne l'arrete, ni les piquants ni le froid ni l'eau glacée, un passionné jusqu'a la moelle, c'est vrai que c'est un gros caractere comme je l'ai deja dit, viandar, et je voudrais toujours qu'il fasse mieux ou autrement, un peu plus comme ci ou un peu plus comme ca, mais je pense qu'a ce niveau c'est moi qui ait un probleme :wink: :lol:



Pas le cas de tous les chiens, de chasser tout type de gibiers avec toujours autant de passion et d'envie :wink: je pense que meme si je n'ai pas une grande experience dans le domaine (bien que j'en ai vu beaucoup evoluer) celui la je le regreterai beaucoup, car meme s'il n'est pas parfait ( et y en a t-il vraiment des parfaits a tous niveaux?) il est vraiment polyvalent a toute epreuve, et ce n'est que sa 2eme vraie saison de chasse :idea:



Alors autant te dire, que quand il me revient au poste, au bout de 5min avec un pigeon désailé, qui tombe 100m plus bas dans le vallon, tu peux meme pas t'imaginer combien je l'AIME (encore plus dans ces moments la).



Pour finir, la complicité avec son chien, est pour moi une chose essentielle et qui se ressent dans le travail du chien :wink: :D



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Weimar_de_Luxe wrote:re,







Alors autant te dire, que quand il me revient au poste, au bout de 5min avec un pigeon désailé, qui tombe 100m plus bas dans le vallon, tu peux meme pas t'imaginer combien je l'AIME (encore plus dans ces moments la).







A+ça me plaît le comportement de ton chien a peine 2 ans de chasse et le chien fais déjà ce travail je pense pas trop me tromper la tu as du lourd je dirais même du très lourd tu en tiens un de bon et tu va te régaler car il commence a être dans sa bonne période de chasse qui va jusqu a 8 ou 9 ans ou les chiens sont au top a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re tb25,



Le chien est comme le maitre le façonne, biensur, certains avec plus de facilités que d'autres, mais à mon avis, il y a beaucoup plus de mauvais maitres que de mauvais chiens :wink:



La seule chose que je peux dire en toute objectivité, c'est qu'il n'est pas mauvais :) si j'arrive a lui faire definitivement passer cette dent quelque fois dure, et ce coté viandard, je pourrais dire que j'ai un bon chien (a mes yeux en tout cas) :D

Mais en meme temps, un viandard est un chien dont la passion déborde, alors on peut pas tout avoir :x :lol:





A+
Répondre