Salut tb25,
Depuis la saison derniere que je travaille vraiment ce "defaut".
Au depart, il lui arrivait meme de manger une grive, maintenant ça c'est réglé, mais il lui arrive encore de s'exciter en trouvant le gibier, et de se jeter dessus comme s'il avait peur que le gibier lui echappe.
Il ne le mange pas, ne le machouille pas non plus en le ramenant, mais quand il le prend au sol le sert trop fort dans la gueule quelquefois, et il arrive que l'oiseau arrive les boyaux pedants
C'est le debut de saison, je n'ai pas travaillé ce point depuis la saison derniere, mais je pense qu'on est sur la bonne voix car en aucun cas, le chien se dechaine sur le gibier ou le mange en chemin, des qu'il trouve (et avec une grande efficacite) il rapporte de suite, mais comme je t'ai dit, il le sert trop en le ramassant
Quand ca tombe dans un coin propre ou j'ai vu à peu pres ou etait le gibier, je tiens le chien de la voix quand je vois qu'il a pris l'emanation et ca se passe a merveille
D
onc faut pas vouloir aller plus vite que la musique et tout rentrera dans l'ordre, vu qu'en fin de saison derniere, il rapportait les grives a merveille sans leurs enlever la moindre plume, et les bléssées arrivaient toujours au poste blessées, jamais comme des crepes
A+