@Benoît wrote:Salut,
La plume du peintre:
Je suppose que beaucoup d’entre vous, connaissent cette plume, mais pour ceux qui ne connaissent pas petit rappel : petite plume, située à côté de la première rémige, la surrémige, est appelée "plume du peintre".
J’ai pour habitude, de prélever ces plumes (une par aile), utilisée par les peintres, car mon père les ramassait.Il en avait fait une déco sur son chapeau.
Depuis je les “récolte”, mais sans but précis....j’en ai plein, est finalement je ne sais quoi en faire....à tel point qu’un jour ma femme en a aspiré (avec l’aspirateur) pas mal en faisant le ménage sur une étagère.....
Enlevez vous, vous aussi les plumes du peintre?
Si oui qu’en faites vous?
Pour ceux qui la prélèvent:
avez vous une méthode pour l’arracher sans l’abîmer?
en possedez vous d’originale ou de particulièrement belle ou rare (ex: moi j’en ai une toute noire, j’en ai une aussi plus grosse et plus colorée (je parle de plumes...
) que les autres, mon père, en a une en partie blanche) etc.
A+
E.B
Il existe aussi la plume du croupion, toute petite, ressamblant à un blaireau (pour se raser) minuscule, et de couleur noire.
salut moi je les garde toutes je les met sous cadre <> avec en dessou de chaque paires le lieu et la datte ou je l'ai prélevè. il sont accrochés au dessus de mon ratelier à fusil.
pour lesz enlever je me sert d'une petite pince plate et je tire doucement je n'en ai cassé à ce jour voila @+