La plume du peintre.

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

salut,elle est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

:P Quel talent :!:
Damien3550
Messages : 125
Inscription : 01 août 2006 12:14

Message par Damien3550 »

@pan raté pan touché wrote:eh :!: mettez la en fond d'écran :wink: ça rend bien :mrgreen:

Je vais faire la même chose, superbe peinture, très précises, on dirait presque une photo !

Quel talent 8)
lolotte
Messages : 23
Inscription : 29 déc. 2005 21:07

Message par lolotte »

Bonjour et merci pour tous ces gentils commentaires. je suis contente que cette bécasse vous plaise.



Laurence
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut vraiment trop top s est du beau boulot un regale pour les yeux :wink:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

humm un peu grise :oops: :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Honnêtement ces peintures sont aussi jolies que l'artiste est mignonne, et si je me laissai tenté j’en prendrai bien (Un dessin)



Laurence Bravo :wink:
jcvdu83
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2007 09:53

Message par jcvdu83 »

@Benoît wrote:Salut,

La plume du peintre:

Je suppose que beaucoup d’entre vous, connaissent cette plume, mais pour ceux qui ne connaissent pas petit rappel : petite plume, située à côté de la première rémige, la surrémige, est appelée "plume du peintre".

J’ai pour habitude, de prélever ces plumes (une par aile), utilisée par les peintres, car mon père les ramassait.Il en avait fait une déco sur son chapeau.

Depuis je les “récolte”, mais sans but précis....j’en ai plein, est finalement je ne sais quoi en faire....à tel point qu’un jour ma femme en a aspiré (avec l’aspirateur) pas mal en faisant le ménage sur une étagère.....



Enlevez vous, vous aussi les plumes du peintre?

Si oui qu’en faites vous?

Pour ceux qui la prélèvent:

avez vous une méthode pour l’arracher sans l’abîmer?

en possedez vous d’originale ou de particulièrement belle ou rare (ex: moi j’en ai une toute noire, j’en ai une aussi plus grosse et plus colorée (je parle de plumes... :wink: ) que les autres, mon père, en a une en partie blanche) etc.



A+



E.B



Il existe aussi la plume du croupion, toute petite, ressamblant à un blaireau (pour se raser) minuscule, et de couleur noire.



:D salut moi je les garde toutes je les met sous cadre <> avec en dessou de chaque paires le lieu et la datte ou je l'ai prélevè. il sont accrochés au dessus de mon ratelier à fusil. :P pour lesz enlever je me sert d'une petite pince plate et je tire doucement je n'en ai cassé à ce jour voila @+ :)
lolotte
Messages : 23
Inscription : 29 déc. 2005 21:07

Message par lolotte »

Bonjour à tous,



Je voulais encore une fois remercier toutes les personnes qui m'ont envoyée des plumes du peintre. je peins régulièrement avec, aussi bien pour des tableaux à l'encre que pour des tableaux à l'huile.



J'écris aussi ce petit mot pour faire un appel. J'ai de plus en plus de personnes qui me contactent pour me vendre des plumes du peintre (parfois à des prix exorbitants). A toutes ces personnes qui m'ont contactée ou qui voudraient me contacter, sachez que je n'achète pas les plumes du peintre.



Le commerce de ces plumes est formèlement interdit par la loi, ceci afin d'éviter toutes formes de braconnage sur la bécasse des bois. Elles ne peuvent faire l'objet que de dons.



Je n'imagine pas ce que serait l'avenir de notre très chère bécasse si ce commerce devait se développer.....



C'est une affaire de conscience. Il y a déjà d'autres peintres qui m'ont demandée où je les achetais. Si cela devait se répendre comme une trainée de poudre, je ne donne pas cher de l'avenir de notre belle mordorée....



A méditer donc.....



Amitiés



lolotte
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



Un grand MERCI pour cette mise au point :wink: :wink:
Répondre