Re
pour ce qui est des degats aux cultures, jveu pas lancer de debats mais jpeu te dire que les lapins merite bien, dans certain cas, leurs statut de NUISIBLE;
et quand un agriculteur recolte 100 unités de legumes: les 90 premieres servent a rembourser son carburant, son matos, ses semences, l'irrigations, payent la main d'oeuvre. les 10 qui restent c'est son salaire; alors qd des nuisibles bouffent une recolte (et meme un faible pourcentage) c'est toujours les revenus de l'agriculteur qui disparraissent et meme parfois ils recolte pas assez pour rembourser les frais cités plus haut.
mais ca les gens de ce monde ne le comprennent pas ("c'est pas grave si mon chien lui bouffe qques poule iol en a plein"; "c'est pas grave si je vais me servir dans son champ de patate , ils en a plein") moi ca me rend malade qd on considere les agriculteurs comme des salopart qui se plaignent des qu'il y a qques degats dans leurs cultures
C'EST A NOUS, CHASSEURS, de prevenir ses degats, c'est possible!, si on veut bien se donner la peine d'atteindre des densités resonable au 28 fevrier.
sinon mon pere est agriculteur( vous vous en doutiez j'imagine m1;dr ) et il adore les lapins c'est un de ses gibier preferés, mais il ne cherche pas en faire exploser les densité afin de pouvoir en chasser encore plus
cdt
![Very Happy :D](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_biggrin.gif)