le plumage de votre gibier

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

Eve

Je pense que si ca marche sur les poils de sanglier tu pourra t'épiler avec.

Ne le prend pas mal.

amicalement.

Emilie
lolo

Message par lolo »

Pour l'épilation intégrale, c'est moi qui le fais........à la méthode arabe caramel et miel......pour une peau plus douce :wink: :wink: :wink: Plus agréable pour ton amoureux.

Pour le coloder, ca doit marché pour le sanglier.......ca marche pour le cochon pourquoi pas pour le goret.

Adishatz

lolo
Evelyne

Message par Evelyne »

@emilielasolognote wrote:Eve

Je pense que si ca marche sur les poils de sanglier tu pourra t'épiler avec.

Ne le prend pas mal.

amicalement.

Emilie

:lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais quand même penser à la proposition de Lolo..... j'aime bien le caramel ....... :wink:
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

eve, je pensais pas que tu avais des poils de sangliers...:mrgreen:

:oops: :oops: :mrgreen:

@micalement
emilielasolognote

Eve

Du meme avis que toi mais je preferes le miel.

mais bon restons sur l'epilation des canards et des faisans ou autres :lol:

En tout cas merci encore lolo pour tes précieux conseils et jespere que ce sujet en apprendras aux autres.

Amicalement.

Emilie
Willjoss

Message par Willjoss »

@lolo wrote:Adishatz à tots

Comment utiliser le COLODER:

1: Soupoudrer abondamment l'animal de Coloder. Faire pénétrerle Coloder jusqu'a la peau en caressant l'animal à rebrousse poil.

2: Plonger l'animal enduit de coloder dans l'eau bouillante environ 15 secondesou arroser toutes les parties du corps s'il s'agit d'un gros animal.

3: Laissr refroidir 5mn, le coloder fondu se solidifie et agglomère l'ensemble des plumes ou des poils.

4: Plumer ou peler l'animal. Les plumes ou les poils se détachent tres facilement en laissant un animal parfaitement propre. Passer l'animal au dessus d'une flamme pour eliminer les derniers petits poils ou plumes.

J'achete le Coloder à Point Vert, mais on doit en trouver dans les droguerie ou coopératives agricoles. Il existe aussi en sceaux

Lu,

Merci, lolo

Je connaissais pas ce truc là. Ca va m'éviter l'huile de coude ! Merci pour le tuyau ! :wink:
maurice

Message par maurice »

Et bien on en apprend tous les jours :D :D :D

Même sur les femmes. :D Mà, je rigole bien sûr.

Mais merci lolo

Personnellement, je m'en tenais au plumage à l'extérieur, soit sur le terrain quand c'était possible, soit dans le jardin muni d'un grand sac plastique où va le plus gros.

Le peu qui reste étant pris en charge par notre "femme de ménage" de service en Pays catalan : .... la tramontane.

Cordialement

Maurice
emilielasolognote

Salut maurice

Comme tu as peut etre du le remarquer je demande car yen a marre de faire ca dehors quand il fait froid.

Et puis a l'intérieur mes jeunes chiens en etalent partout dès que ca tombe par terre.

Après ménage partout.

Amicalement.

emilie
jojo34

Message par jojo34 »

Alors moi j'ai LA solution miracle pour ne pas avoir des plumes partout dans la maison .....

Je manque !! :shock: :shock: :roll:

(bon oukilé le coing.... )

bon sinon je fais un peu comme Michel... je laisse le gibier chez mon beau pere... et il se debrouille avec !!:)

A+ olive...
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

juste un mot a dire !! comment il fait le gabionneur qui prélève 350 à 400 canards en ses 3 mois et demi de chasse?? surtout quand il fait des nuit a 20 ou 25???

bizard comme c'est bizard jsui plutot partisan du plumage manuel a la manière tradi et les plumes qui vole mais chacun son truc!!

bye labrisée
Répondre