le plumage de votre gibier

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
maurice

Message par maurice »

Et bien on en apprend tous les jours :D :D :D

Même sur les femmes. :D Mà, je rigole bien sûr.

Mais merci lolo

Personnellement, je m'en tenais au plumage à l'extérieur, soit sur le terrain quand c'était possible, soit dans le jardin muni d'un grand sac plastique où va le plus gros.

Le peu qui reste étant pris en charge par notre "femme de ménage" de service en Pays catalan : .... la tramontane.

Cordialement

Maurice
emilielasolognote

Message par emilielasolognote »

Salut maurice

Comme tu as peut etre du le remarquer je demande car yen a marre de faire ca dehors quand il fait froid.

Et puis a l'intérieur mes jeunes chiens en etalent partout dès que ca tombe par terre.

Après ménage partout.

Amicalement.

emilie
jojo34

Message par jojo34 »

Alors moi j'ai LA solution miracle pour ne pas avoir des plumes partout dans la maison .....

Je manque !! :shock: :shock: :roll:

(bon oukilé le coing.... )

bon sinon je fais un peu comme Michel... je laisse le gibier chez mon beau pere... et il se debrouille avec !!:)

A+ olive...
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

juste un mot a dire !! comment il fait le gabionneur qui prélève 350 à 400 canards en ses 3 mois et demi de chasse?? surtout quand il fait des nuit a 20 ou 25???

bizard comme c'est bizard jsui plutot partisan du plumage manuel a la manière tradi et les plumes qui vole mais chacun son truc!!

bye labrisée
David 52

Message par David 52 »

On peut prélever 400 canards au gabion?

Je pensais que c'était beaucoup moins important le prélévement.

Vous devez être sur une bonne zone de passage.
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

Clair david, 400 canards...:shock: :shock:

Ca fait pas un peu beaucoup?

Question, pas de polémique please!

@micalement
Sandre

Message par Sandre »

Salut Émilie,

Un beau bonjour de Québec ou en ce moment il y a une tempête de neige !

J'ai habité à Saint-Ay et à La Chapelle-St-Mesmin avant de venir au Québec.

Alors, Joyeux Noël et Bonne et heureuse année 2005...

Philippe (Sandre)
candide

Message par candide »

Bonjour,

C'est vrai que 400 pièces pour un chasseur çà me parait énorme, je suis loin d'en avoir prélevé autant depuis que je chasse en Ile de France !!

Sont ce bien des chiffres normaux pour ce genre de chasse et que fait on de 400 pièces ?

Pour le faisan, ça m'arrive aussi de l'écorcher, surtout quand il est un peu abimé, tout dépend je pense de la façon dont on veut l'accomoder après.

Amicalement
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

@Fred wrote:Salut,

Après une non connection prolongé à chasse passion, je suis en train de redécouvrir le forum et les nouveaux sujets. Celui ci me laisse perplexe. Je trouve que le forum à changer. Moi qui avait laissé un forum de chasse, je retrouve un forum d'épilation animé par mademoiselle Emilie et madame Evelyne.

L'influence des femmes à la chasse me fait peur!!!!! :shock: :shock: :shock: . En effet, je me demande messieurs si à cause de ses dames nos parties de chasse ne vont pas se transformer en scéances d'épilation :lol: :lol: .

Où va la chasse????? :? :? :?

:lol: :lol: :lol:

Cordialement,

Content de te revoir sur le forum Fred...:wink:

Toujours aussi comique...:mrgreen:

@micalement
Willjoss

Message par Willjoss »

@ENFUMEUR 71 wrote:Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais avoir des conseils sur la préparation des bécasses car jusqu'à maintenant je les plumais dans les 24 heures après leurs morts et je les vidais.

Je voudrais donc savoir combien de temps vous les laissez ce mortifier et ci vous les videz. Pour la mortification, on m'a parlé d'enrouler la bécasse dans de l'aluminium et de la laissée dans le bac à légume du frigo. Bref je voudrai vos avis et une petite recette. Merci d'avance.

Lu,

Tu vides la bécasse.......... Oupsssssss !!!!!!!!!!!!!!! Enfin bon chacun fait ce qu'il veut !
Répondre