Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Red cloud

Message par Red cloud »

Avec ces règlements de sociétés qui pour certaines ne chassent pas les grives, et donc ne vous en autorisent le tir que le jour de chasse....lorsque le passage se fait et bien.. :cry: J'ai observé le gros du passage vendredi/samedi et dimanche (chasse)...pluie... :evil: plus une grive dehors! D'ici samedi prochain :?:

Le seul moyen de réussir le passage c'est de pouvoir chasser sur un territoire qui autorise la chasse presque tous les jours et aussi d'avoir l'emploi du temps adéquat....
tomA13

Message par tomA13 »

Moi en tout cas pour le 13 jpeux vous le dire on est au 10éne au chômage en invalidité ou même à la retraite qui y vont tous les jours donc pour le moment à part la journée de samedi qui à été bonne avec des passages réguliers de vol de grives rien de fou.....
manant

Message par manant »

Sud Ouest littoral, passage de grive au lever assez conséquent, ensuite fini..mais pas de vols énormes
tomA13

Message par tomA13 »

Le gros du passage à été Mercredi 10 oct, Jeudi 11, et surtout samedi 13 dans le sud !

Les plus grosses densités de grives ont été vu à ces moments là d'après toutes nos connaissance et grives.net voila !
manant

Message par manant »

Bien chez nous le passage commence à peine, Landes littoral au Sud, ce matin sans gros vols un passage régulier, mais ce matin tout passait, les petits énormes, les palombes moins...

Même les faisans qu'ils venaient de lâcher....on avait tout...passage grive à venir.
tomA13

Message par tomA13 »

Ce matin dans les BDR aussi pas de gros gros passage mais de la levée du jour à 11h du matin quelques grives souvent très hautes mais il y en a tout de même qui passées.

Bref 3 de prélevée sur 6 de tirée toute retrouvée.

Je pense que cette saison il n'y auras pas de gros gros passage ce ne seras que tu petit passage régulier.
Guti

Message par Guti »

5 samedi pour moi, dans les colines de Marseille
attila

Message par attila »

salut

effectivement bon passage samedi mais beaucoup de haute pas de vent, rien dimanche par contre roulement de tambours du coté de septemes, lundi rien, mardi quelques unes pas follichon et aujourd'hui je sais pas j'y suis pas allé mais vu le temps :cry:

avec le temps qui nous annonce cette fin de semaine c'est pas la peine de rever.
tomA13

Message par tomA13 »

C'est vrai que ces vols de pigeons ils font peur !!!

Moi j'en ai vu des milliers ce matin de gros vols de 300 oiseaux très hauts et puis après des vols plus bas d'une 20ène d'oiseaux.

Quand aux grives..... C'est le calme plat on était 12 postés ce matin et le tableau final est de 3 grives et 1 palombe.... :/

Où sont elles passées ?
rhum160

Message par rhum160 »

encore beaucoup de grives ce jour

sa sifflait de partout

mais mauvis et musicienne

moitié moitié

et au alentour de 300 vu ce matin et sa bougeait bien même par brouillards
Répondre