Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
1henri

Message par 1henri »

Merci pour le tuyaux! Je vais rejeter un oeil sur grives.net.

On verra si ça passe dans mon coin mais pres de la loire et avec des fruitiers je me dis que ça devrais passer...

Pour moi au cal 20 ça sera 24gr de 9 bg a droite et j'ai pas mal de 28gr BJ en 7.5 a passer, ca risque d'abimer les grives?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

non, si tu tire pas trop prés ça ira... c'est vraiment la limite très haute le 7.5 pour les grives.

c'est aussi ce que j'utilise dans les pins, quand c'est un peu "sale" a cause des aiguilles ou au poste un peu loin... et aussi les jours ou le mistral les transforme en jet supersonique en haut des barres, mais la, c'est parce que la gerbe est un peu moins sensible au vent avec du 7.5...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@1henri wrote:Merci pour le tuyaux! Je vais rejeter un oeil sur grives.net.

On verra si ça passe dans mon coin mais pres de la loire et avec des fruitiers je me dis que ça devrais passer...

essaye fin septembre, ou début octobre, ans les vignes, après les vendanges bien sur ...
purpleheart

Message par purpleheart »

l'année dernière j'ai fait une petite vingtaines a deux . mais beaucoup de loupé . Je pense que c'est la cartouche un peu trop gros du 7.5 en 32 gr . je vais prendre du 8 ou 9 pour essayé
1henri

Message par 1henri »

Ok, ok. Par contre je sais pas ce que je vais faire des 28gr en 7,5 que j'ai. Trop gros pour la grive, trop petit pour le pigeon, trop serré pour la bécasse! Enfin c'est toujours utile du 7.5 pour la perdrix et le faisan.

C'est bizzard, j'ai jamais chassé la grive mais ça me fait super envie comme chasse, peut être d'avoir vu les video de cuisine avec des brochettes de grives au feu de bois!
Bip-bip

Message par Bip-bip »

@1henri wrote:Ok, ok. Par contre je sais pas ce que je vais faire des 28gr en 7,5 que j'ai. Trop gros pour la grive, trop petit pour le pigeon, trop serré pour la bécasse! Enfin c'est toujours utile du 7.5 pour la perdrix et le faisan.

C'est bizzard, j'ai jamais chassé la grive mais ça me fait super envie comme chasse, peut être d'avoir vu les video de cuisine avec des brochettes de grives au feu de bois!

Prend tes 7.5, ça ira bien si tu laisse un peu allonger...

Quand tu aura goûter au brochette de grives... tu en rêvera la nuit . cr1;az c1:lap cr1;az
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

pour moi sa sera du 10 en 32 g BJ
purpleheart

Message par purpleheart »

Quand tu aura goûter au brochette de grives... tu en rêvera la nuit . cr1;az c1:lap cr1;az[/quote]

:carton:es
merle04

Message par merle04 »

Voilà des recettes pour te faire saliver

http://www.chasse-grives.fr/86+recettes-de-grives.html
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

Bonjour, avez vous des grives sur votre territoire cette année? avez vous remarquer quelque chose de différent cette année? car moi sur mon territoire alors que l'année dernière ça pullulai à cette époque cette année rien! il n'y en a quasiment pas! je comprend pas trop pourquoi, il y a beaucoup de baies en tout genre dans les haies en +, c'est bizarre...
Répondre