Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je connais quelqu'un qui privilégie de très bonnes cartouches aux grives, plutôt que de tirer quelquefois 2 et même 3 coups sur un oiseau il assure y trouver son compte.

Ses cartouches sont chargées à 36g, c'est quand même pas mal pour un si petit oiseau heureusement que l'on n'en tire plus autant qu'il y a 20 ou 30 ans.

Des cartouches de bonne qualité chargées à 32g en plomb 9 sont je pense largement suffisantes, quelquefois il y en a même de trop, mais bon les gouts et les couleurs...

@+
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

J'ai pensé à vous ce matin au garage, j'ai vue des vols et des vols de grives, je ne sais pas ce que c'était mais y en avait énormément des miliers sans doute. :P

Direction vers l'EST. :shock:

Cordialement chasseur33
muraine

Message par muraine »

salut nous dans la Somme (80) nous sommes envahis de grives mais ce n'est pas tellement une chasse renommee par chez nous. En général on n'en prélève très peu car on ne considère pas la grive comme un gibier mais pour moi la grive reste quand meme un beau tir et on peu s'amuser quand on ne voit rien de la journee.
Alain 13

Message par Alain 13 »

salut muraine

si la grive n' est pas considérée chez vous comme un gibier , ici c' est pas le cas

bien que ce n' est pas tout le monde qui la chasse

mais pour la brochette , ils sont tous partant , faut dire que c' est pas dégueulasse.....

la caille , la tourterelle DES BOIS , la bécassine , l' alouette et la grive sont les meilleurs gibiers pour moi

tout ce qui est petit et vole vite......

je ne parle pas de la bécasse , en 43 ans de chasse je ne suis pas arrivé au chiffre d' un pma annuel
Alain 13

Message par Alain 13 »

salut palombe

pour moi le passage se fait en bord de durance pour des grives qui remontent

ou descendent du luberon

le matin les premières sont les chiqueurs à la nuit et le soir les siffleuses commencent vers 16h30

mais pas grand chose depuis hier , le petit coup de le fin de la semaine dernière est déja fini.....
Birdshoot

Message par Birdshoot »

pas vu l'ombre d'une grive ce soir :!:
Alain 13

Message par Alain 13 »

j' en ai vu 3....mais 2 ratées
fred43

Message par fred43 »

Salut,

hier, plateau de Gergovie au sud de Clermont Ferrand:

joli vol de "grosses grives" des "Tcha tcha" comme on dit dans le sud.
Preux

Message par Preux »

@fred43 wrote:joli vol de "grosses grives" des "Tcha tcha" comme on dit dans le sud.

Oui, des "grosses noires", des corbeaux, comme on dit dans le nord

:lol: :lol: :lol:

:deho:rs
fred43

Message par fred43 »

que t'es médisant, mon ami..... :x :x :x

grossi la photo et tu verras bien que ce sont des grives et pas des corbacks....

d'ailleurs, ici, ils volent sur le dos........pour pas voir la misère! :roll:
Répondre