Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi je n' ai que 3 façons de les cuisiner et je suis obligé de le faire quand je reçois mes amis non chasseurs mais qui adorent les grives
d' abord la broche , bien lardées et devant la cheminée + arosage au flambadou
puis la cocotte , mais avec des oiseaux frais (pas comme pour la broche ou il faut qu' elles coulent un peu )
donc grives vidées avec une demi gousse d'ail dans le ventre avec ficelle et barde autour de l' oiseaux
cuire dans de l'huile de pépin de raisin avec pas mal d' ail coupé en lamelles
préparer un jour à l' avance , réchauffé c' est encore meilleur
il y a aussi le " salmi" comme on appelle ça ici mais qui n' a rien à voir avec celui du sud ouest
oiseaux préparés comme pour la cocotte mais sans ail , du lard quand même ,désossés et passé grossièrement au broyeur ou à la moulinette , cuire avec de l' huile de pépin de raisin , comme d' hab , et la,préparer même 2 jours avant , c' est aussi meilleur réchauffé , même plusieurs jours
sel , poivre et remuer souvent pendant la cuisson ou le réchauffage
3 façons pour moi que je suis obligé d' employer quand je reçois mes amis ( ils sont nombreux )
ils ne chassent pas mais ils bouffent bien....
premièrement la broche devant la cheminée , avec des oiseaux un peu muris pour que ça coule sur les tartines , lardés et ficellés , puis arrosés au flambadou à la fin
ne pas oublier les tranches de pain grillés dessous...
ensuite la cocotte , avec des oiseaux frais lardés et vidés , sauf le foi si possible , et une demi gousse d' ail dans le ventre
préparer la veille et cuire dans de l' huile de pépin de raisin avec des lamelles d' ail en bonne quantité
c' est exellent réchauffé
et puis le salmi , qui n' a rien à voir avec celui du sud ouest
faire comme pour la cocotte mais avec des grives mures et sans ail et beaucoup de lard
cuisson légère puis désosser les grives et passer la viande, les abats et le lard
à la moulinette assez finement ou au broyeur
cuire au moins 2 jours avant dans l' huile de pépin avec sel poivre
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.