Les grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rocko34
Messages : 237
Inscription : 13 juin 2009 07:58

Message par rocko34 »

très gros passage de grives ce matin de 8h30 a 10h30 impressionnant on c'est pas ennuyé et une dizaine de vols de palombes une cinquantaines pour le plus gros
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

@OLERON wrote:@Birdshoot wrote:

pour l'instant, aucuns problèmes !!!! :wink: :wink:



par contre, il éjecte les douilles un peu loin je trouve ... mais c'est pas bien génant :(



C'est normal,la butée d'éjection n'est pas amortie sur le Phoenix,donc plus les cartouches sont rapides ,plus ça ejecte loin !!

que avec le Maxus,peu importe ça éjecte toujours pareil !!



j'ai aussi remarqué qu'en tirant des 28gr (d'habitude je tire des 24gr), le culot des douille est carrément "décapsulé" la où ça à tapé dans la buté d'éjéction.

Mais ça fonctionne niquel quand même :wink:
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

salut



beaucoup de grives ce matin en 38 sa fait quelques annees que je n avais plus vu ça :D :D prelever une dizaines je ne mettrer pas le nombre de cartouches .IL va falloir s abituer au nouveau fusil :?
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

@louis du 33 wrote:Salut a tous ce matin battue au chevreuil, pas un seul de levé mais énormément de grives qui passait a 15m au dessus de la tête ... on était chargé avec du 1 donc on pouvait pas les tirer, c'est quand même rageant :twisted: cr1;az

Salut,



Tu as vue leurs superbe battue superbement bien organisé!mdr!



Moi sa me fout tellement les boules que j'y vais plus!



Apparement j'ai bien de ne pas y aller LOL



Ce matin beaucoup de grives sa fait plaisir!

Tiré une dizaine mais toutes perdues ou alors elles étaient blessé!

Retrouvé 2 sur les 8 que j'avais vue ou elles étaient tombé, rageant d'en perdre autant!



Par contre très mal à l'épaule avec un superbe bleu mdr j'ai tiré un dizaine de 36gr en 6 1/2 demain je prends les 32gr et quelques 28gr par contre des le levé sa passe près même très près!



Cordialement chasseur33
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

De beaux passages hier et aujourd'hui en gironde.Hier sur le vélo, et 2 prélevées aujourd'hui.Les vents sont bons (Sud Sud-est) j'y retourne demain.

A+
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à tous . Joli passage ce matin avec des alouettes , quelques petits vols de palombes . J'ai aussi vu un vol d'oies . En général ces oiseaux volaient haut ce qui est normal par temps clair....mais aussi grace à certains qui les tirent à des hauteurs pas possibles ! Cà ne les apprivoisent pas...mais relance l'industrie cartouchière !
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

ben non sa passe mais trop haut, aujourdhui beaucoup de merle mais malheureussement pas de vent, tempis....
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

quelques grives, des vols de pigeons un peu haut, quelques allouettes et quelques merles.
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

pas de passage , mais quelques grives dans les haies....

et le plus qu' il y en avait c' est autour de ma maison !
Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

salut,



pas beaucoup de grives comparé à hier !!! j'en ai tiré deux, les deux sont tombées mais j'en ai perdu une dans un roncier :evil:

Du coup après je me suis mis au lapin :(



sinon ce matin, j'ai tué mon premier lièvre !! :P :P :P :P



voilà le tableau de ce matin:







A+ 8)
Répondre