ouverture

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ca ne brulera plus avec tous les chasseurs dans les bois a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

@triple b25 wrote:ca ne brulera plus avec tous les chasseurs dans les bois a+



:lol: :x :P :x :P :x



Laisse les tranquilles les gentils chasseurs :wink: :D il manquerait plus qu'on crame dans le maquis aussi :!:



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

vu l'heure ce matin j'en connais un qui aura du mal a se reveiller a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut ZCH



Content de te revoir parmis nous :wink: :D



Effectivement, il n'y a pas que la piece qui compte, le travail du chien est spectacle dont je me passerai de regarder, avec les paysages, puis quand on partage ce merveilleux moment qu'est la chasse avec un ami passionné (aussi 8) ), là c'est vraiment le pied :wink: :D



A+ :wink:



ps: encore de beaux jours de chasse se presentent a vous avec tout ce que vous avez pu voir :idea: :D
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

@triple b25 wrote:vu l'heure ce matin j'en connais un qui aura du mal a se reveiller a+



Deja que j'ai beaucoup de ma la dormir en temps normal, mais alors là, avec l'excitation :x puis ce ne sera pas la premiere fois que je ne dormirai pas :P c'etait la meme histoire le 15 aout pour l'ouverture du sanglier :P on dormira en rentrant :!:



A+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut amis chasseurs :wink:



Voila une matinée comme on les aime, une belle ouverture 2007 en montagne, 3h de chasse avec un ami qui a un pointer, vu pas mal d'oiseaux, beaucoup d'arrets, bien que souvent les perdreaux partaient 50m devant les chiens, ils vont aussi vite que des autruches :P une excellente entrée en matiere des chiens, bref un spectacle merveilleux :D malgré une chaleur attroce :oops:



Bilan des courses, grace au travail de nos 2 compagnons, nous avons pris 4 perdreaux au total, et tenez vous bien, 2 chacun, c'est ça la fraternité Corse :D :lol:



Mon chien m'a aussi arreté un lièvre, mais je me suis fait avoir comme un bleu... :lol: :x

Puis j'ai loupé un doublé mais faut pas le dire :x :wink:



Goonif, nous avons tout les 2 tiré des winch silver sporting, et autant te dire que pas un seul perdreau n'est tombé blessé, et je dirais meme qu'ils tombaient plus que morts :oops: :x



Voila, je vous mets quelques photos de ce matin, et j'attends que vous me racontiez votre ouverture, en esperant qu'elle est été aussi bonne :!: :wink: :D











A+ :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bravo et merci pour ton recit et tes photos a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Salut WDL,

ça c'est de l'ouverture :D, vous avez dû bien vous régaler :wink:

Pour moi, l'ouverture du rouge est fin septembre donc patience, pour la montagne j-15 am::our;

Demain reprise du boulot :?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



P---n encore 7 jours :cry: :cry: Merci pour les nouvelles :wink: :wink: :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut ZCH.



Pour ma part, je suis contre l'interdiction du doublé.

Sauf bien sûr si le PMA journalier est limité à 1.



Mais si j'ai le droit d'en tuer 2 (ou plus), je ne vois pas la différence!



Parce qu'un beau doublé de perdreaux, c'est quand même autre chose que d'en tuer 2 fois un en 2 levées.



Je suis moi aussi confronté à ce problème dans une des sociétés où je chasse:

Perdreau ouvert le dimanche matin seulement, avec PMA journalier ...de 1, et PM Annuel de 3!



S'il te part un perdreau le matin à 7 h et que tu le tues, tu peux retourner à la maison!



Les restrictions, je ne suis pas contre, puisque hélas elles sont indispensables.

Mais autant laisser à chacun un minimum de liberté, dans la mesure ou, globalement on respecte les PM Annuels.

A+
Répondre