ouverture

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
dam30
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2007 07:57

Message par dam30 »

avant de dire des choses comme sa il vaut mieu se renseigné, car chez nous dans le gard la perdrix et ouvert a partir du 9 septembre jusqu'au 15 décembre, :twisted:
lou tourdriet
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2007 18:56

Message par lou tourdriet »

Autant pour moi voisin gardois, vous avez vraiment beucoup de chance, dans l'Hérault ça commence le 7 octobre jusqu'au 26 novembre, c'est à dire à peine un moi et demi de chasse. C'est vraiment une très belle chasse la perdrix en garrigue ou dans les vignes, c'est couillon qu'on ne puisse pas en profiter plus longtemps. Je pense que les législateurs devraient uniformiser toutes ces dates bien entendu en fonction des espèces et des régions, cela permettrais de réduire ce genre d'inégalités.

A mon humble avis je pense que la seule victoire du peuple lors de la révolution française de 1789, c'est le droit de chasse pour les petites gens.

Car même si les rois sont passés à la guillotine, les privilèges quant à eux sont restés entre les mains des bourgeois, bref rien à changé pour les pauvres sauf qu'ils ont le droit d'aller à la chasse.

Nous devons réagir et ne pas attendre que certains (qui n'ont rien à voir avec la chasse et la vie sauvage) puissent decider à notre place.

Je rêve du jour où je pourrais rouler dans la campagne française, et dire: oh que c'est beau par ici! sortir mon chien de la voiture, chager mon 12, et chasser où bon me semble, comme à la pêche.

Notre passion est éttoufée dans son sectarisme et c'est bien dommage, chacun ses dates, chacun son territoire. Mais où sont passés les Raboliot?



PS: Je suis parti un peu loin quand même dans la reflexion, mais bon c'était mon coup de geule du matin! feu sur babylone
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

C est pas beaucoup c est sur, mais c est logique que les vignes ouvre début octobre.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

sinon les pauvres agriculteurs aurait vite fait de vendanger si ont ouvrait avant la chasse dans les vignes et pour moi c'est tres logique c'est leur outil de travail a+
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

salut !

je m attendais a plus de commentaire pour tous ceux qui ont fait l ouverture le 9!

je constate qu il y a peu d observation et d impression!

ha ok!!! vous etes tous a la chasse! :wink: :oops:
lou tourdriet
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2007 18:56

Message par lou tourdriet »

gilles à dit:



Joli discours sur la révolution française et ses abolitions, mais t'es-tu demandé pourquoi la chasse dans les vignes est interdite jusqu'au début octobre :wink: ???[/quote]



Biensûr, sus pas tin couillo(':shock:') la question ne se pose même pas, je suis petit fils de vigneron, vendanges oblige; mais alors pourquoi ne pas autoriser le tir du perdreau en garrigue seulement? je constate que dans le gars c'est déjà ouvert, et je ne crois pas qu'il y ait moins de vignes dans l'hérault que dans le gard, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi du comment?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ecoute moi aussi dans le var il y aune date d'ouverture de le chasse dans les vignes je suis surpris que c'est deja ouvert dans le gard est tu sur de ca a+
dam30
Messages : 5
Inscription : 10 sept. 2007 07:57

Message par dam30 »

oui effectivement chez nous dans le gard le perdreaux et ouvert mais pas la chasse dans les vignes.

Dans ma commune on a le droit de chasser partout sauf dans les vignes et le cance de la vigne, par contre dans beaucoup d'autre commune la plaine n'ouvre qu'a l'ouverture des vignes 45( le 7 octobres) mais dans tous les cas le perdreau et ouvert a partir du 9 septembre au bois sauf interdiction par la société de chasse.
lou tourdriet
Messages : 39
Inscription : 23 janv. 2007 18:56

Message par lou tourdriet »

Pour une fois ils ont de l'idée ces gardois!!! :mrgreen:

Attention quand même sur la route si vous voyez un(e) 30 :? ;c:ry: :o :!: :!: :!:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ok la je comprend mieux a+
Répondre