Perdrix 2009

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
rhum160

Message par rhum160 »

te fais pas du mal colole

les 1ere eclosion ont eu lieu y'as 3 semaine deja

et il fait doux

l'an passé il faisait froid et pleuvait

attendons la moisson

je pense que se sera mieu que l'an passé

je vois pas encore de couple tout seul sauf ceux qui ont été fauché
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Aujourd'hui, vu un couple avec 12 perdreaux, 100m plus loin, un autre couple avec au moins 15 petits, vu également un couple sans perdreaux, le tout dans ma rue. :D

La moisson n'a pas encore commencer chez moi, mais les petits sont bien volant :mrgreen:
colole

Message par colole »

Adeline vous avez été aussi touchés que nous l'année dernière dans le nord pas de calais? Ca va, tu t'ennuies pas trop de ta chienne? :)

Rhum je sais pas dans quel coin de l'oise tu es mais on a salement morflé chez nous... (sud est somme)

Il va nous falloir 2 ou 3 ans très favorables avant de remonter la pente...
chris62

Message par chris62 »

@magyar vizsla wrote:Aujourd'hui, vu un couple avec 12 perdreaux, 100m plus loin, un autre couple avec au moins 15 petits, vu également un couple sans perdreaux, le tout dans ma rue. :D

La moisson n'a pas encore commencer chez moi, mais les petits sont bien volant :mrgreen:

Super nouvelle Adeline ,

Je m'en vais faire ma tournée ce soir. Je vais peut etre voir mes premières.

La météo continue à nous être clémente et l'année s'annonce plutôt bien.

Mais pas d'euphorie , il faudrait 3 bonnes années de suite pour retrouver un niveau correcte.

le plus important maintenant est de mettre également un plan de chasse adapté à la situation

Perso , ça ne me dérange pas de ne pas tirer pendant le temps qu'il faudra mais au moins pouvoir faire plaisir au chien en plaine.

Pour répondre à Cocole , on est descendu à -30 couples / 100 ha pour les territoires qui s'en sortent pas trop mal pour les autres , on tombe jusqu'à moins de 5.

Mais il y reste quelques belles exeptions pour ceux qui ont su anticiper la dégringolade .

a+ , j'emméne la "bête" en ballade.
rhum160

Message par rhum160 »

je suis du nord ouest de l'oise

la pluie ne nous a pas epargné du tout

lessivage a gogo des pieces de mais

mais j'ais eu pas mal d'eclosion avant les grande pluie

maintenant reste a savoir si les petits ont survecu

ce qui me rassure c'est que je ne vois pas beaucoup de couple

mais je ne vois pas de compagnie non plus
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@colole wrote:Adeline vous avez été aussi touchés que nous l'année dernière dans le nord pas de calais? Ca va, tu t'ennuies pas trop de ta chienne? :)

Rhum je sais pas dans quel coin de l'oise tu es mais on a salement morflé chez nous... (sud est somme)

Il va nous falloir 2 ou 3 ans très favorables avant de remonter la pente...

Ce midi chez mes grands-parents (qui habite à 800m de chez moi :) ), une compagnie avec 13 petits dans le jardin, ils doivent être à peine volant.

L'année dernière n'a pas été formidable pour nous (comme partout je pense), mais à la base nous avons la chance d'avoir une belle population naturelle, qui n'est quasiment pas chasser.

Quand a ma chienne, 8 semaines ça va être très long (la maison est très très calme), Lundi ce fût très très difficile de la laisser, mais justement quand je vois le gibier, et les perdreaux, je me dit qu'on va pouvoir ce faire plaisir ! Sa mère aussi le sent qu'elle est de nouveau seule, donc je l'occupe comme je peut.

Mais c'est le calme avant la tempête ! car dans 7 semaines 1/2 elle sera de retour, et Vénus sera peut être maman peu de temps après.
tarzan

Message par tarzan »

vue une perdrix avec 12 petits plus une autre avec 6 petits.sa faisais un moment que je n'avais pas vue cela.bon signe pour la suite
chris62

Message par chris62 »

ça y est , vu également ce we , les premières couvées , il y a 6 jeunes qui ont filé à pattes devant moi à 20 m ( ils étaient tous à la queue leu leu dans le chemin , ça valait une photo) mais comme il n' y avait pas les adultes ; j'imagine que la compagnie doit être plus importante.

Ce soir , à la sortie d'autoroure sur le terre plein , j'ai vu un couple avec des jeunes mais j'ai pas réussi à compter !!

Sinon , j'ai encore vu quelques couples et des seules . Mon chien (tenu en laisse )en a fait partir aussi 3 qui étaient ensemble dans un fossé .

Sinon , la météo est toujours aussi favorable , ça fait 4 semaines que l'on n'a pas eu de vraies pluie , il va commencer à faire soif dans la plaine.

Les moissons viennent de démarrer , on devrait commencer à y voir plus clair lors des prochaines ballades mais en tout cas ça a l'air meilleur que l'an dernier (c'est pas dur :evil: :evil: )

a+
rhum160

Message par rhum160 »

2 eme compagnies vu par mon pere ce week end 9 ou 10 jeunes

mais il a fait demi tour après 9 ou 10 pour eviter qu'elle se disperse de trop

donc peut etre plus

et c'est avant moisson
yoyo

Message par yoyo »

salut

au 19 juillet, vu une SEULE compagnie avec des perdreaux à peine volant, sinon beaucoup de couple seul, meme le recoquettage pas terrible. On attends encore un peu pour juger car rien n'est moissonné chez nous (orage).

a+

yoyo
Répondre