Perdrix 2010

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chris62

Message par chris62 »

Salut ,

Si la tendance se confirme , on pourrait remonter autour des 25 couples aux 100ha aux comptages de mars.

D'ailleurs , en parcourant la plaine , on voit déjà pas mal de belles compagnies même si on en voit déjà pas mal qui se mettent en couple et ça bagarre sec !!

La période la plus critique pour maintenir la remontée de ces 2 dernières années; ce sera d'avoir une bonne météo à partir de début juin jusque fin juillet .

Mais tout ça sans oublier l'agrainage et le piègeage.

A+
paulfra

Message par paulfra »

c'est vrai c'est beau de les entendre chanter le soir en ce moment ils sont tout fou!

moi j'ai un super territoire a perdraux on fait jamais de comptage mais jpense qu'il y aurat au moin 50 couple au 100 hectares voir plus :mrgreen: :D

le plus important c'est le piegeage du renard bien plus que l'agrainage: un goupils qui prend une perdrix sur son nid c'est une compagnie en moin.

apres reste a prier pour qu'on ai du bon tps en juin :)
rhum160

Message par rhum160 »

50 c/100 ha c'est enorme quand meme

surtout au vue de ces 3 dernieres années

en ce moment je mets tous mes agrainoir de printemps

sa en fait du boulot en plus et du blé a porté en plus

pour le renards(pour ceux qui reste pas grand chose en loccurance) je le laisse encore s'attaquer aux plus faibles

en ce moment c'est plutot buse et buzards que je surveille

car les perdrix sont moins alerte quand ils se battent

meme avec des haies pas loin
paulfra

Message par paulfra »

ca fait quand meme deux ans qu'on a une bonne repro (en tout cas chez moi dans les flandres=) )

@rhum160 wrote:en ce moment c'est plutot buse et buzards que je surveille

car les perdrix sont moins alerte quand ils se battent meme avec des haies pas loin

tu fait quoi pour "surveiller" les buses?

pour ce qui est des perdraux les plus faibles je pense que l'hiver a deja eu raison d'eu... :cry:

cordialement
Répondre