Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Petit tour sur le territoire aujourd'hui, j'ai vu au moins une dizaine de couples sans aucuns jeunes mais bon relativisons il n'y avait que des couverts, esperons que les jeunes etaient cachés enfin on peut toujours rever.
malgré les couverts je pu voir des compagnies avec leur mère , et chaque foi en nombre important avec des petits gros comme le poing et d'autre de quelques semaines(plus gros que des cailles) .
Sa fait plaisir surtout qu'on a une souche de perdrix rouge 100% naturelles.
Petite Sortie de 15mn jeudi soir pour reprendre la température de la plaine.
Résultat, 3 points, 1 couple, une compagnie de 8 oiseaux , mais le premier point j'en suis reste sur le cul, un couple part, en avançant, un nichée grosse comme des balles de golf qui s’éparpille. Un recoquetage très tardif.
Retour de vacances ce jour , les moissons semblent terminées.
Je vais allé voir ça de plus près la semaine prochaine.
Mais les premiers échos semblent confirmer une année à venir allant de mauvaise à moyenne.
Il y aura de grandes disparités selon les secteurs géographiques ; il va falloir gérer.
Peut être de bonnes surprises de recoquetage ?
Reste une incertitude !! quelle sera la conséquence de la suspension du piègeage pendant presque 6 semaines !!
L'arrété préfectoral est passé : 4 jours de chasse pour la perdrix , la limitation du nombre par jour de chasse sera fixée par le bureau de la société .
Pour le faisan , l'espéce semble avoir souffert beaucoup moins de la météo et on devrait avoir encore une belle saison( sans aucun lâcher 100% naturel) même si ce sera difficile d'avoir une aussi belle saison que 2011 !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.