Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
)L'élevage encore ça va par contre le jeu est complexe suivant que l'on joue la vitesse,le demi fond ou le grand fond.
La préparation n'est pas la même pour la vitesse que le fond,et les pigeons non plus ,mais bon trop de temps et surtout trop de sédentarisation,de nos jours les dames n'apprécient pas :wink
Encore une tradition qui va mourir,sauf chez les gros qui ont les moyens de se payer un soigneur,bon la constatation électronique aide aussi mais c'est une belle passion t,1;op .
Mais tu as raison l'élevage du pigeon ne pose pas de problème,à part les maladies
La préparation n'est pas la même pour la vitesse que le fond,et les pigeons non plus ,mais bon trop de temps et surtout trop de sédentarisation,de nos jours les dames n'apprécient pas :wink
voila pourquoi j'ais arreté
et les etudes trop loin
@pointer65290 wrote:on ma dit que je pouvais lâché le mâle et la femelle dès que les petit seront née est ce vrai ou non
Si tu souhaites que ta femelle ponde à nouveau et accélérer un peu le processus, tu peux lui mettre, le soir, deux oeufs artificiels dans le plateau. Très souvent, elle se met à couver et son conjoint ne demande pas mieux que de la remplacer sur le nid vers 8 ou 9 heures du matin. Tu auras alors une chance de voir, une quinzaine de jours après des œufs prêts à éclore. Après tu peux attendre le cycle normal: la période de reproduction dure environ 8 mois (de fin janvier à fin septembre) durant laquelle la femelle devrait produire en moyenne 5 à 7 "nichées".
Mais pour ce faire, et ainsi éviter les incidents, n'oublies pas de séparer ton couple de leurs autres congénères mâles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.