Premières Grives

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Rem83

Message par Rem83 »

Quand je dis gros passage, c' est des prélévements de 10 à 30 grives.
AFPV

Message par AFPV »

@nino wrote:J'ai la même idée d'un gros passage que toi rhum, un gros passage c'est des grives non stop du levé du jour jusqu'à 10h. Pour le moment je n'est pas eu la chance d'être présent un jour de gros débalage.

En tout cas ça rique d'arriver à partir de demain où après demain car les comptages en belgique et pays bas ne s'arretent plus de grimper. Après 15 000 musiciennes et 50 000 mauvis hier, à 19h30 aujourd'hui les comptages sont à =

Grive mauvis

8 octobre 2008 jusqu'à 8 octobre 2008

Total: 9592 exemplaires

Grive musicienne

8 octobre 2008 jusqu'à 8 octobre 2008

Total: 15996 exemplaires

Ca fait quand même beaucoup...

Par contre ce soir j'ai encore été faire un tour à la passée et je ne vois toujours pas énormément de vols de passeraux...bizzard quand même.

Pour ce qui est des passereaux, j'en ai entendu au cours de la journée, également quelques grives. Ce soir à la tombée de la nuit, j'en ai entendu quelques unes. Donc le passage ne devrait pas tarder à se lancer :mrgreen:

Il y a déjà eu un passage assez important sur la côte : Grives + alouettes ainsi que quelques "ramiers"

Où vas-tu chercher les résultats des comptages :?:

Deamin au jour, je serai sur mon "pit"

Cordialement.
nino

Message par nino »

Salut à toi!

Alors les comptages c'est sur http://www.trektellen.nl/default.asp?si ... l=3&land=3

Ce matin après m'être fait jetter de cours parce que je m'étais gourré d'heure...je suis allé faire un tour au pit vers 10h et à ma surprise il passait encore quelques grives par contre quelle hauteur. J'ai réussi à en décrocher une et j'ai également fait 1 palombe :mrgreen: . Avant ça en partant à la fac j'ai vu pas mal de grives et des amis m'ont dit la même chose.

Demain cours à 8h affreux donc pas de chasse. Prochaine sortie samedi!
pilou13

Message par pilou13 »

salut a tous

chez nous c est la misere (martigues et alentour) depuis dimanche pas une grive dans le ciel.

peut etre demain avec le retour du beau temps .
triple b25

Message par triple b25 »

C'est normal avec le pluie il y a pas de grives

a+
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Pilou13

Tu me rassures un peu.... :) :) :) j'etais pres a aller changer mes lunettes :lol: :lol: :lol:

Pour TB

Alors!! t'as prepare les bottes??? :lol: :lol: J'etais par chez toi ce matin (Fayence,Gallian,Mons)P----n!!!c'etait pas sec!!! :lol: :lol: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Salut Danni

Tu aurais pu passez me voir

Je pense que ce week end si la météo est bonne ont devrait en voir passer

a+
AFPV

Message par AFPV »

Salut nino,

Dommage pour toi, ce matin il y a eu un gros passage, moins hautes qu'hier............mais un peu limite tout de même.

Quelques pigeons dénommés injustement "ramiers".

Bonne chance pour demain. Moi, je cours :pingou:in derrière mes chiens qui eux vont courrir derrière une lièvre :wink:
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Aujourd'hui dans le médoc(33), rien, brouillard, et vendanges. Mis à part quelques rodeuses on a rien vu.Tant pis.

A+
rhum160

Message par rhum160 »

pas mal dans les mais mais toujours pas le grand debalages
Répondre