quel gibier ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
o.j

Message par o.j »

LAPIN
calpas80

Message par calpas80 »

Je suis généralement intéressé par tous les gibiers qu'il est possible de rencontrer en plaine mais je prends de plus en plus de plaisir à suivre ma chienne à la poursuite de perdrix grises et de lapins, quel plaisir de la voir figée près d'une ronce ou d'un taillis et de voir jaillir un jeannot. :mrgreen:
fred43

Message par fred43 »

salut à tous,

moi,c'est la bécasse ,mais,vous l'aviez deviné!!!

J'ai la chance de pouvoir aussi chasser les gris sauvages des plateaux du Velay depuis 1982

(1 ou 2 1/2 journées par saison grace au GIC) et sur ma commune du Puy de Dôme

nous avons deux compagnies de rouges sauvages, trés sauvages!!!!! Il s'en tue trois ou quatre par saison...... mais c'est bien pour préparer le chien avant l'arrivée des Mordorées!

vivement l'ouverture et le 15 octobre!!!!

A tchao FRED
dam59530

Message par dam59530 »

j'adore chasser le lapin, faire le long des talus, les ronciers, laisser le chiens travailler, et tout a coup voir une tite boule de poils debouler entre deux touffes d'herbes et courir comme un dingue, c'est un vrai plaisir, dommage que la maladie fasse autant de ravage, sinon le plaisir serait beaucoupl + intense (je ne dit pas ca pour pouvoir tuer +, mais du moins pour le plaisir des yeux).Sinon j'aime aussi en periode d'ouverture parcourir la plaine a la recherche du lievre (betteraves, bandes d'herbe..) et tirer quelques perdreaux gris quand ceux ci se decident a s'envoler a portée de tir, ce qui est de plus en plus rare aujourdhui, meme en les "poussant" dans un champs de betterave il est très difficile de les faire decoller a 10-20 mètres lol.Mais la encore ca laisse la chance au gibier,et toujours le plaisir des yeux, meme si il ne faut pas cacher que parfois ca nous fait raler lol. :roll:. sinon chasser le faisan j'adore aussi, mais le probleme c'est que par chez nous c'est quasiment que du lacher.alors je suis heureux quand je vois que certains viandard ratent les faisan qui decollent dans leur pieds et qu'ils vont se fourrer je ne sais ou, ca me permet d'en retrouver quelques semaines après,certes ils ne sont pas sauvages pour autant, mais au moins ils ont eu le temps de prendre un peu connaissance du territoire, et de vous jouer quelques tours.
xtrema

Message par xtrema »

slt sans aucun doute le predreau! c est le seul gibier que l on peu vraiement traquer, quel plaisir de suivre une compagnie !

et son envol qui vous surprend et qui vous fait boumer le coeur!

:x :x
chris62

Message par chris62 »

Marco,

Le principal est que l'on a compris.

C'est pas si mal que ça.

Tu chasses avec quelle race de chien ??

Quelle est la période de chasse en Italie

A+
calpas80

Message par calpas80 »

J'aime chasser tous les petits gibiers avec une préférence pour ceux qui se lévent à l'aide d'un chien d'arrêt.

J'ai une préférence pour la perdrix en saison et le lapin en arrière saison.
LG

Message par LG »

bonjours

moi c le petit gibier en général

mais je préfère la plume au chien d'arret donc je vote perdrix faisan

Mais si c'est un lievre je crache pas dessus :D :D
lemon

Message par lemon »

Bonjour,

En ce qui me concerne:

La priorité, bécasse,bécassine

en 2, la perdrix

en 3, le faisan

rich34

Message par rich34 »

Chez nous, la plume c'est 80% de lacher :cry:

Donc un lapin qui se défend bien ou une bécasse (plus rare) c'est le top...
Répondre