quel gibier ?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
foulque34

Message par foulque34 »

commentaires svp
foulque34

Message par foulque34 »

ben moi c'est le faisan et perdreau car c'est ce qu'il y a de plus(donc pas trop de choix)mais j'aime voir ma chienne travailler sur ces gibiers,j'aime leur envol fracassant et enfin j'aime leur gout

j'ai une preference de gout pour le perdreau mais je prefere chasser le faisan

voila a+
seb65

Message par seb65 »

pour moi, le plus joli tir c'est la palombe
BiBell

Message par BiBell »

Salut, moi c'est la bécasse car c'est tout simplement un des gibiers les plus difficiles à chasser et qui se mérite vraiment ! De plus c'est un gibier très imprévisible, enfin bon j'adore. Et puis ce vol de zig et de zag j'adore am::our; ...

En deuxièmement, j'aime bien les faisans et perdreaux mais sauvages , car ce sont bien eux qui sont le plus souvent les plus combattifs et les plus durs à tirer...

Enfin bon j'aime bien tous les gibiers qui se méritent et qui demandent vraiment toute la patience et la passion du chien pour se faire débusquer, mais tout ces gibiers ne sont pour moi rien à comparé d'un beau travail du chien qui est à mes yeux le plus important :)
rich34

Message par rich34 »

chez nous, c'est le LAPIN!!! Lièvres , 5 sec d'action au chien d'arret et perdreaux trop fuyants avec les vignes immenses sur fils de fer...
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

J'ai repondu lapin car c'est celui que je chasse en premier...mais si mes chiens levent un faisan ou une becasse a portee de tir .... :roll: :roll: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

sans un hésitation possible le lièvre avec mes bassets et entendre une belle menée toute une matinée c'est le top du top a+
marcheur

Message par marcheur »

salut,

j'ai repondu lapin, lievre car j'apprecie particulierement le tir du gibier courant qui est plus rare pour moi que le volant, et mes chiennes adorent les lievres, et j'aime a voir cette quete carcteristique.

mais un joli perdreau est beau coup de fusil quand meme!! :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

@marcheur wrote:salut,

j'ai repondu lapin, lievre car j'apprecie particulierement le tir du gibier courant qui est plus rare pour moi que le volant, et mes chiennes adorent les lievres, et j'aime a voir cette quete carcteristique.

mais un joli perdreau est beau coup de fusil quand meme!! :wink:tu as quoi comme race de chiens courants a+
falcor31

Message par falcor31 »

J'ai répondu lapin et lièvre car, en l'occurence, hier on a prélevé un lapin et raté un lièvre, et c'est vrai que j'adore cette chasse.

Maintenant, ça a été dur de choisir car je pratique toutes ces chasses: matin au chien d'arrêt pour bécasse, faisan, perdreau, lapin et lièvre. L'aprèm, les chiens restent à la maison et on chasse à l'affut et au cul levé. A+
Répondre