Question : Petit lièvre desorienté !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
jasonx

Message par jasonx »

pas grave tkt,mais bon comme le dit tout le monde faut aller jusqu'au bout et en espérant que ca marche! :?
triple b25

Message par triple b25 »

bonjour tu la recuperer donc maintenant c'est a toi de jouer il faut que tu le mettre dans un endroit au calme dans une petite cage tu essaie de lui donner le biberon dans quelques jours tu commence a lui donner un peu de l'herbe attends apres un mois ou 2 si il est vigoureux prend la decision de le relacher il aura repris des forces et sera capable de sans sortir dans son milieu naturel a+
Betasse

Message par Betasse »

Salut Tarzan.

Vous avez bien fait.

Il y a la théorie et la pratique.

Normal que la loi interdise de les récupérer, pour que certains n'en profitent pas.

Mais quand c'est la mort assurée, il faut prendre ses responsabilités, et un garde pas con le comprendrait aussi.

De plus on râle assez après certains agriculteurs et des méthodes de culture qui ne sont pas favorables au gibier, pour saluer au moins les agriculteurs qui font ce qu'ils peuvent.

Même si chacun peut comprendre que pour gagner sa croute un agriculteur fait comme il peut, et rarement comme il veut.

A+
Evelyne

Message par Evelyne »

J'ai moi aussi récupéré un levreau la semaine dernière (décidément !)...

Il avait une bonne chance sur deux de se faire écrabouiller par un girobroyeur....et comme il était déjà plein de notre odeur humaine, j'ai décidé de le récupérer...Mort pour mort, autant essayer de faire quelque chose !

J'ai acheté du lait maternisé chez le véto et il a droit à son biberon (20 ml) 2 à trois fois par jour. Il ne mange pas beaucoup en fait. J'ai lu sur un site internet que la maman venait le nourrir 1 fois par jour pendant 5 minutes, à la tombée de la nuit. D'autre part il est susceptible de grignoter des herbes dès sa naissance. Il est autonome à partir de 1 mois.

J'ai pris soin de faire germer du blé.... les pousses sont aujourd'hui grandes de 1 cm, et feront bientôt le régal de mon petit protégé.

Ce midi, j'ai commencé à voir s'il en voulait. Trop rigolo de le voir mastiquer ses millimètres de verdure !!!

Si tout va bien je vous mettrai un photo très bientôt.
tarzan

Message par tarzan »

bétasse et scolopax,vous faites pas campagne pour les présidentielles car je vote pour vous de suite :D :D :D :D :D

merci de soutenir les agriculteurs
Webmaster

Message par Webmaster »

Mais euhhhhhhhhhhhhhh :roll: :roll: :wink:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Bon....et il est gros ce lievre :?: 8) .... :arrow:
Evelyne

Message par Evelyne »

@louison wrote:Tenez- nous au courant des soins que vous apportez à vos protégés! Et des évolutions de leurs santé.

à bientôt!

Louison :)

Mon rescapé pèse 174 grammes ce soir (pesé avant de manger), et il a bouffé comme un goinfre :roll:

nono24

Message par nono24 »

en tout cas il est drôlement beau et longue vie à lui :D :D
ced62

Message par ced62 »

Il est mignon :)

Bonne courage
Répondre