Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis novice en la matière. J'ai hier decouvert un petit lièvre en bordure d'un cep de vigne me parraissant très perdu, tremblant, mouillé et presque inanimé. Sa taille n'exede pas les 10 cms mais possède dejà ses poils.
Il avait beaucoup de mal à ouvrir les yeux, ne bougeait pas ... je l'ai donc laissé toute l'amidi sans le toucher, sachant que la mère les retrouve le soir. Mais lors de mon second passage juste avant la tombée de la nuit il était sur le côté en train de perdre la vie, la respiration très irrégulière.
Je décide donc de le recupérer et de le mettre en srureté au chaud. Depuis hier au soir, il va mieux se promène dans le salon, les oreilles levées comme si il se sentait bien : parfois appeuré lorsqu'on s'en approche mais sans réelle exitation comme on peut le voir certaine fois sur des petits lapins ...
Ma question était donc dois-je le relacher en le laissant se debrouiller ou dois-je le nourrir ? mais avec quels éléments ? comment ?
Merci d'avance pour votre aide, et ainsi contribuer à sa remise en état pour le laisser aprécier la vie au plus vite !
Le relacher maintenant qu'il y a une autre odeur, ça mère ne va pu l'accepter, donc il a de forte chance de mourir !
Et chez vous, a mon avis cela ne dura pas plus de 2-3 jour et vous allez le retrouver mort, car c'est un animal sauvage et je ne connais personne qui a réussit a en sauver.
Pour votre info un lièvre née avec des poils (contrairement au lapin).
perso je le relacherais car je pense qu'il a quand même plus de chance dans la nature (même si c'est chance sont réduites)
comme dit pan pan surtout pas de lait de vache........................mort assurée