Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je suis novice en la matière. J'ai hier decouvert un petit lièvre en bordure d'un cep de vigne me parraissant très perdu, tremblant, mouillé et presque inanimé. Sa taille n'exede pas les 10 cms mais possède dejà ses poils.
Il avait beaucoup de mal à ouvrir les yeux, ne bougeait pas ... je l'ai donc laissé toute l'amidi sans le toucher, sachant que la mère les retrouve le soir. Mais lors de mon second passage juste avant la tombée de la nuit il était sur le côté en train de perdre la vie, la respiration très irrégulière.
Je décide donc de le recupérer et de le mettre en srureté au chaud. Depuis hier au soir, il va mieux se promène dans le salon, les oreilles levées comme si il se sentait bien : parfois appeuré lorsqu'on s'en approche mais sans réelle exitation comme on peut le voir certaine fois sur des petits lapins ...
Ma question était donc dois-je le relacher en le laissant se debrouiller ou dois-je le nourrir ? mais avec quels éléments ? comment ?
Merci d'avance pour votre aide, et ainsi contribuer à sa remise en état pour le laisser aprécier la vie au plus vite !
Le relacher maintenant qu'il y a une autre odeur, ça mère ne va pu l'accepter, donc il a de forte chance de mourir !
Et chez vous, a mon avis cela ne dura pas plus de 2-3 jour et vous allez le retrouver mort, car c'est un animal sauvage et je ne connais personne qui a réussit a en sauver.
Pour votre info un lièvre née avec des poils (contrairement au lapin).
perso je le relacherais car je pense qu'il a quand même plus de chance dans la nature (même si c'est chance sont réduites)
comme dit pan pan surtout pas de lait de vache........................mort assurée
j'avais fait des recherches pour les lapereaux suite à des demandes de clients......................et c'est le lait de chienne qui se rapproche le plus de celui des lapines......tx protéines et tx lipides...................pour lièvre je pense que c'est idem
achète du lait en poudre comme pour les agneaux et chevreaux
on en trouve dans le commerce.
moi sa fait 2 semaines que j'élève chez moi un agneaux car la mère a fait 2 agneaux un vivant et un mort , le premier elle l'as léché et l'autre meme pas léché mort direct je pense et elle la abandonné donc il y a 2 semaines j'ai été acheté un lait en poudre chez gamm-vert (10kg/25€)
meme sans avoir eu le colostrum mon agneau est en bonne santé voir de trop
je connais trés bien le cas car mon père en a sorti des levreaux comme celui ci et pour dire j'ai meme réussi l'an dernier.pour cela j'ai était chez le vétérinaire et lui est demandé un biberon pour nourir des chats.ensuite,ont a fait tiédir du lait acheté de vaches demi écrémé et je le lui est donné.SA MARCHE
on en a sauvé quatres en tout.par la suite,ne le relachez pas car c'est la mort assurez car ils n'ont plus l'istinct sauvage.j'ai essayé sur un en lui perforant une oreille a l'aide d'une pince a marquer les agneaux.
quelques jours plus tard (2a3j) je l'ai retrouvé mort et c'est une tartane qui l'a attaqué.on l'a élevé jusqu'a 1,5kg
je sais mais la c'était sa ou mourir de faim pour les petits explications
je suis agriculteurs et je suis parfois obligé a employer des produits phytosanitares sur mes priaries.ce jour la ont traité des cereales avec mon père et moi je marque en bout du pulvérisateurs lorsque j'ai vu les petits de 3/4j.avec les produits la mère ne les aurais pas reconnus et l'on a décidé d'essayer de les sauver.désolé de la réaction de certain mais l'on pensé bien faire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.