Bonsoir,
Ce matin, c'était battue au chevreuil (on a rien vu ni tuer d'ailleurs!), et à mon poste, il y avait tout un tas de grives qui tournaient autour... Hum, j'avais l'impression qu'elle me narguait... Du coup, je me suis dis que j'y reviendrais en fin de journée. Du coup, ce soir, me voilà partis à la grive. Je suis repassé où j'étais posté ce matin et j'ai rien vu du tout. J'y suis resté un moment, mais toujours rien, donc j'ai continué à longer les haies, et bosquets.. Mais c'était vraiment le désert... Au final, j'en ai vu que 2 que j'ai pas pu tirer, sécurité oblige. Elles sont passées où toutes celles de ce matin? Du coup, ce soir j'ai eu un amis chasseur au téléphone et il m'a dis que les grives, c'est mieux de les chasser la journée ou le matin parce que le soir, elle vont dans les bois et c'est foutu...
Mais par contre de bonnes émotions et de belles images: au détour d'un bois, je tombe nez à nez avec un chevreuil, un jeune je suppose. Il était à une trentaine de mètres de moi et on s'est vu au même moment. On s'est regardé un petit coup et finalement il a continué à brouter alors j'ai voulu avancer prudemment mais il arrêtait pas de relever la tête, du coup, à chaque fois, je restais immobile. Et j'ai réussi à gagner 3-4 metres. Mais à la fin, il a fait 2-3 pas dans ma direction et d'un coup, il est parti en sens inverse en aboyant à tue tête! C'était comique!! J'ai adoré!