Résultat de l'ouverture 2010/2011

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@ryan écolo wrote:@david07 wrote:bonjour, pour moi sa etais 8 tourterelles turques et une poule

a plus tard

quel honte de tirée sur des tourterelle turque tu mérite la prison :evil: :evil:

C'est vrai, ça...

On devrait même rétablir la peine de mort!



coi;k



:deho:rs
martialou
Messages : 161
Inscription : 11 mars 2010 19:21

Message par martialou »

Bonjour.

La tourterelle turque est un gibier comme un autre,au vol par un petit mistral,tu viendras les tirer,on rigolera.

Il y a mème pas une dizaine d'années que nous en avons chez nous,elles n'étaient pas sédentarisées comme maintenant,nous ne savions mème pas d'ou elles venaient et c'étaient un gibier rare.

Par contre celles des bois,il y en a de moins en moins et ce n'est pas les prélèvements des chasseurs qui en sont la cause,l'Urbanisme, la pollution et les incendies ( criminels ) y sont pour beaucoup.

A+.
david07
Messages : 163
Inscription : 27 févr. 2009 19:40

Message par david07 »

bonjour, je suis desolé d avoir mis autant de temp pour repondre, mais pour moi c est une espece chassable je suis dans mais de se coté la la il n y a aucun probleme et entre nous sois dit j ai plus de honte a tué un gibier comme cette poule faisanne que j ai preleve qui se defend peus que ses tourterelle qui sont difficiles et rapide a chassé et qui quand elle passe comme des fusées ne nous laisse pas trop le temp d y mettre droit. lol

pour moi avant la critique la chasse dois etre comprise, se qui n as pas l air d etre le cas pour tout le monde

a plus
TITUS07
Messages : 49
Inscription : 27 déc. 2009 18:55

Message par TITUS07 »

Je vois pas ce qui a d'honteux, perso moi je me gene pas quand je peux. C'est pas si facile, ça vole vite et c'est farouche !

En plus en Ardeche c'est loin d'étre en voie d'extinction !



sinon moi mon ouverture un lievre
Alain 13
Messages : 146
Inscription : 20 mars 2009 11:35

Message par Alain 13 »

bonjour à tous

je ne suis pas contre le tir de la turque , bien au contraire car il y en a trop et elle fait quelques dégats

ce qui m' emmerde c' est que de nombreux chasseurs la tire le jour de l' ouverture alors qu' il reste encore quelques tourterelles des bois.....

les dizaines de coup de fusils les empèchent de venir aux tournesols et

après l'ouverture il ne reste plus que les quelques trop jeunes et trop maigres qui ne pourront pas faire la migration

au bout d' une semaine c' est terminé !

les turques elles , sont la toute l' année .....

et il faut reconnaitre qu' une des bois , question beauté de l' oiseau surtout adulte , le tir et le goût , c' est quand même autre chose
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Alors les chasseurs du Nord, vous avez fait quoi....?

Des Landes l'an passé suis venu visiter votre règion à Merlimont puis le Nord, je vous ai vu chasser dans vos champs immenses, l'opposé de nos forêts, j'ai rendu hommage que je voulais aux poilus dans les carrières souterraines d'Arras, et aux mineurs...Beau chez vous histoire de notre France je tenais à venir vous voir...

De retour dans mes Landes en regardant la météo je regarde chez vous Calais et autre, je dis toujours en souriant "quel temps il fait chez nous"...

Voilà, simplement un bonjour aux chasseurs du Nord, vous avez fait quoi....ici dans les Landes rien...les lachers ont été pauvres et pour l'instant hormis le chevreuil très abondant que je ne chasse pas....nous attendons les palombes....

Vous nous dites leur départ hé....pour le pépé manant...vous l'oubliez pas qu'il rate pas le passage...A vous revoir les schtis...que de bons souvenirs de vos plats pays....
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

@manant wrote:Alors les chasseurs du Nord, vous avez fait quoi....?

Des Landes l'an passé suis venu visiter votre règion à Merlimont puis le Nord, je vous ai vu chasser dans vos champs immenses, l'opposé de nos forêts, j'ai rendu hommage que je voulais aux poilus dans les carrières souterraines d'Arras, et aux mineurs...Beau chez vous histoire de notre France je tenais à venir vous voir...

De retour dans mes Landes en regardant la météo je regarde chez vous Calais et autre, je dis toujours en souriant "quel temps il fait chez nous"...

Voilà, simplement un bonjour aux chasseurs du Nord, vous avez fait quoi....ici dans les Landes rien...les lachers ont été pauvres et pour l'instant hormis le chevreuil très abondant que je ne chasse pas....nous attendons les palombes....

Vous nous dites leur départ hé....pour le pépé manant...vous l'oubliez pas qu'il rate pas le passage...A vous revoir les schtis...que de bons souvenirs de vos plats pays....



C'est un peu tôt ... L'ouverture générale n'est que demain !
SimonJura
Messages : 132
Inscription : 28 juil. 2010 20:49

Message par SimonJura »

Bonsoir,



Ce matin, c'était battue au chevreuil (on a rien vu ni tuer d'ailleurs!), et à mon poste, il y avait tout un tas de grives qui tournaient autour... Hum, j'avais l'impression qu'elle me narguait... Du coup, je me suis dis que j'y reviendrais en fin de journée. Du coup, ce soir, me voilà partis à la grive. Je suis repassé où j'étais posté ce matin et j'ai rien vu du tout. J'y suis resté un moment, mais toujours rien, donc j'ai continué à longer les haies, et bosquets.. Mais c'était vraiment le désert... Au final, j'en ai vu que 2 que j'ai pas pu tirer, sécurité oblige. Elles sont passées où toutes celles de ce matin? Du coup, ce soir j'ai eu un amis chasseur au téléphone et il m'a dis que les grives, c'est mieux de les chasser la journée ou le matin parce que le soir, elle vont dans les bois et c'est foutu...

Mais par contre de bonnes émotions et de belles images: au détour d'un bois, je tombe nez à nez avec un chevreuil, un jeune je suppose. Il était à une trentaine de mètres de moi et on s'est vu au même moment. On s'est regardé un petit coup et finalement il a continué à brouter alors j'ai voulu avancer prudemment mais il arrêtait pas de relever la tête, du coup, à chaque fois, je restais immobile. Et j'ai réussi à gagner 3-4 metres. Mais à la fin, il a fait 2-3 pas dans ma direction et d'un coup, il est parti en sens inverse en aboyant à tue tête! C'était comique!! J'ai adoré! :)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bon bah voila,



N'ayant pris aucune action à terre cette saison c'est la première fois que je ne fais pas l'ouverture Général.

cr1;az cr1;az cr1;az cr1;az



Du coup, il faut avouer que depuis ce matin à voir le père partir à la chasse et à recevoir des voeux de réussite par SMS: Ca ma rendu un peu électrique.



Mais bon, c'est de bonne guerre, car pour moi la saison est déjà bien avancé et puis je serais à la hutte ce soir.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Alors les schtis dans vos immenses champs là haut, vous avez fait quoi....?
Répondre