Oui et non si certains se contentent de faire des lachers derrière ils n'amenagent pas puisqu'ils ont du tir à volonté et peut importe le lendemain
A la rigueur il faut jouer sur les deux tableaux mais c'est bien d'aménager , essayer de gerer au mieux une population, pièger et recolter le fruit de ces efforts
En contrepartie des lachers par exemple de faisans obscurs si on gere du commun histoire de differencier et mettre quelque chose au bout du fusil en periode creuse
Je vois pas l'avenir de la chasse dans cet optique là mais plutot en chasseur responsable maitrisant son milieu et ses prélevements plutot que de tirer tout ce qui bouge et faire table rase
Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir cette année encore à lever des compagnies de grises sauvages difficile et de réussir à en decrocher quelques un au bout d'un long effort
Et de faire quelques faisans sauvages dans un environnement top
Mon ancienne chasse etaient en deux parties distinctes et éloignés: une partie sauvage en bord de seine et une sur un plateau.
J'ai passé quasiment toute la saison en bord de seine pour prélever quelques faisans sauvages (6 ou 7 de memoire) et 5 perdrix grises
J'ai fait pas mal de passé pour faire quelques anatidés , attendu dans le froid les quelques grives et ramiers.
Vu des tas de migrateurs, ... et fini ma saison aux corbeaux
Bref une super saison meme si les taleaux ne sont pas super monstrueux par rapport à certains mais le plaisir était au RDV
C'est ca le principal