tableau de la saison

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
CHCAMP

Message par CHCAMP »

bonjour,

pour ma part, une pas trop mauvaise saison, je chasse principalement dans le 91

1 lievre ( 1bracelet)

3 grises

4 faisans sauvages (je ne compte pas les lachers.....sans interet)

3 bécasses

1 sanglier 45 Kg

1 biche 115 Kg

et au poste j'ai vu énormément de cervidés .......un plaisir

amicalement

Chris
seb53

Message par seb53 »

pour ma première saison une renard au bout de 45 min de ma premiere chasse, un colvert, un lapin, 3 pigeons ramier (ne jamais compter le pigeon de ferme comme un gibier , c'est du ball trap^^). apres on a pas trop de gibier mis a part du chevreuil mais quand on a qu'un seul bracelet. Et puis pas touche aux lievres j'en ai juste vu deux dans la saison
fabulous36

Message par fabulous36 »

@seb53 wrote:pour ma première saison une renard au bout de 45 min de ma premiere chasse, un colvert, un lapin, 3 pigeons ramier (ne jamais compter le pigeon de ferme comme un gibier , c'est du ball trap^^). apres on a pas trop de gibier mis a part du chevreuil mais quand on a qu'un seul bracelet. Et puis pas touche aux lievres j'en ai juste vu deux dans la saison

Belle mentalité
flash

Message par flash »

Salut les gars,

Comme l'a dit charly, moi ça me choque pas que yohann ai fait ce tableau, car si vous y regardez de près il y tres peu de gibier sauvage...

Si une acca ou une chasse privée qui a de l'argent veut lacher 500 faisans pour 6 chasseurs et bien ou est le mal ???

En plus, pendant que ces meme chasseurs sont occupés a tirer ces oiseaux la, les bécasses et autres gibiers sauvages sont tranquilles et c'est une pression de 6 fusils en moins !!!

Par chez moi, les oiseaux migrateurs sont rares, tres peu de palombes et tourterelles, pas beaucoup de bécasses et une population de faisans et perdrix sauvages quasiment nulles...... Que font les chasseurs comme moi si il n'y a pas de lachers ???? ma petite gordon ne verrait pas grand chose....

Maintenant si mon Acca décidait de lacher 500 faisans je ne dirais pas non...et plus on en lache et plus il a de chances que des oiseaux soient épargnés et puissent se reproduire naturellement...

Ce n'est que mon avis...

A plus les amis.. fr;iend
alex78

Message par alex78 »

Oui et non si certains se contentent de faire des lachers derrière ils n'amenagent pas puisqu'ils ont du tir à volonté et peut importe le lendemain

A la rigueur il faut jouer sur les deux tableaux mais c'est bien d'aménager , essayer de gerer au mieux une population, pièger et recolter le fruit de ces efforts

En contrepartie des lachers par exemple de faisans obscurs si on gere du commun histoire de differencier et mettre quelque chose au bout du fusil en periode creuse

Je vois pas l'avenir de la chasse dans cet optique là mais plutot en chasseur responsable maitrisant son milieu et ses prélevements plutot que de tirer tout ce qui bouge et faire table rase

Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir cette année encore à lever des compagnies de grises sauvages difficile et de réussir à en decrocher quelques un au bout d'un long effort

Et de faire quelques faisans sauvages dans un environnement top

Mon ancienne chasse etaient en deux parties distinctes et éloignés: une partie sauvage en bord de seine et une sur un plateau.

J'ai passé quasiment toute la saison en bord de seine pour prélever quelques faisans sauvages (6 ou 7 de memoire) et 5 perdrix grises

J'ai fait pas mal de passé pour faire quelques anatidés , attendu dans le froid les quelques grives et ramiers.

Vu des tas de migrateurs, ... et fini ma saison aux corbeaux

Bref une super saison meme si les taleaux ne sont pas super monstrueux par rapport à certains mais le plaisir était au RDV

C'est ca le principal :mrgreen:
quentin36400

Message par quentin36400 »

Pour ma premiere saison de chasse 1lievre 5 lapins 3 ramiers 5 ragondins 1 martre 8 corbeaux

:)
sebchalla87

Message par sebchalla87 »

J'arrive un peu à la bourre m1;dr

Cette année je suis assez content de moi, 3 perdreaux rouges, 1 colvert, 2 chevreuils, et notre première bécasse :D (oui, ma setter et moi).

J'espère que cette année je ferais aussi bien, si ce n'est pas le cas tampis, le principal c'est de se promener et de faire travailler son chien.
Répondre