Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, je viens de lire tout le post depuis le début et ma foi cela fait pas rire
comme quoi a partir du moment ou l'on déclare un tableau sur un forum donc aux yeux
de tous, il est certain que cela va occasionner des critiques.
Mais bon les gars pas besoin d'aller jusqu'aux insultes.
Alors je ferais une petite précision "le viandard" ce n'est pas celui qui tue pour manger
ou qui le soir d'une battue attend avec son sac son morceau de viande.... non!
"Le viandard" c'est celui qui tue et tue encore et toujours plus sans pouvoir se contrôler
courant derriere le score s'imaginant peut être que c'est le nombre de ses proies qui le fera
admirer par ses pairs, "le viandard" est un insasiable qui généralement donne son gibier pour avoir un semblant de bonne conscience (il serait bien incapable d'ingurgiter une telle quantité de viande) Certain encore plus pervers préférent le vendre.
Maintenant la chose la plus compliquée c'est de mettre un chiffre là ou commence le risque
d'être traité de "viandard".
EX: un chasseur qui tue 140 grives dans la saison sera traité de "viandard" par celui qui en
tue 15, mais dans le même temps il sera même pas "calculé" par celui qui en tue 1000.
Dans ma région j'en ai connu qui en faisaient 500 par semaine.
Alors faut pas s'énerver....Hein! Tirer du gibier de lâché ce n'est pas de la chasse c'est du tir
est vous le faite tous , alors pourquoi râler quand un garçons prends du plaisir à tirer plus souvent que vous .
Moi le seul reproche que je peux faire c'est d'avoir mis ce score dans "tableau de la saison"
qui sous entend ma chasse de la saison.
PS: Je vous communique mon tableau pour cette saison.
..: 3 Sangliers. Un doublé, des ragots de 40kg et un vieux marou de 115kg au ferme
Charly34. Salut. Donc déjà je tiens a te dire que je ne l'ai pas insulté. En aucun cas je suis jaloux car je chasse le lapin avec mes chiens la plupart du temps et pour moi le plaisir est de voir courir mes chiens donc je m en fou pas mal de tirer ou pas de cartouches dans une journée ( environ une trentaine de cartouche et pareil pour mon grand pere ) . Je pense que la chasse du lacher et son "massacre" est un exemple pour les ecolos pour decrier la chasse. Après chacun sa façon de chasser ...
Mais je ne t'ai pas cité il me semble, relis bien le post et tu verras qui insulte.
Je voulait simplement faire ressortir quelques vérités car souvent l'on voit la paille dans
l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le siens.
De plus je ne prends pas la défense de Yonane 36 il est assez grand pour le faire tout seul
Ensuite quand dans le tableau de chasse on met les faisans abattues lors de journées de lâchées
je ne peux m'empêcher de sourire ......Est ce vraiment de la chasse?
Je vous pose la question!!!!!!!!!
Surtout que pour voir un peu de chasseurs de petits gibiers dans les plaines ils faut qu'il
y est eu un lâché.....sinon c'est le désert ....huez moi si je ment.
Bon il y en a des vrais et des purs, les chasseurs de bécasses, ceux qui traquent la perdrix rouge
ou le faisan sauvage et qui en général les jours de lâches sont absents , préférant sans doute le calme d'une palombiere ou le silence d'un marais.
Mais ils ne sont pas légion, même surement une petite minorité.
Voila pourquoi je voulais vous faire comprendre que tuer 150 faisans, et là il faut bien comprendre que ce n'est pas des lâchés de reproducteur, mais simplement des lâchés de tir
n'est pas une cause d'une désertification du territoire.
Bien sur si Yonane 36 a privé ses camarades de chasse en tuant à lui tout seul la totalité ou presque du cheptel lâché: alors ..........!!!!!!!
Nous avons aussi aux gros gibiers de fameux tableaux fait dans des élevages en plein air ou il est courant de prélever en une seule journée une centaine de gibiers (sanglier, cerfs, chevreuils)
Aucun chasseur digne de ce nom n'appellera cela "de la chasse"
voila donc je pense que nous avons la même vision de la CHASSE . Nous on a la chance d'avoir encore des faisans sauvages qui est en augmentation car on se limite a 2 coqs par ans sans tirer les poules. et sa marche bien car sur 200 hectares on arrive a avoir une cinquantaine de faisans ...
par contre depuis que les lapins reviennent en nombre les lièvres deviennent invisibles , pourtant on les voit au printemps et des crottes sur les souches ^^. amicalement
tout à fait d'accord avec charly34, également je ne critique pas le fait de faire des scores sur du gibier de tir bien que je ne connaisse pas cette pratique car ne chassant que du naturel.
A votre avis quel est le plus destructeur, le chasseur qui tue par jour 10, 20 ou 30 faisans et perdrix de lachers ou celui qui tue 3 perdrix rouges même s'il chasse toute la journée sur des territoires difficiles ou elle est en forte diminution; je veux parler de ma région et surtout de la montagne ( au dessus de 1000m) ou l'on trouve de plus en plus de bandes diminuées, 5 à 6 oiseaux, à cause de la pression, la présence de sangliers et cochons en grand nombre et d'hivers rigoureux qui laissent aussi des traces. Des PMA sont en place mais souvent pas respectés par certains quand l'occasion se présente. Le fait de lacher du gibier pour un field trial permet au gibier naturel de souffler un peu, certains vont s'acharner quelquefois 15 à 20 jours sur les oiseaux restants, c'est toujours cela de gagné.
Il est évident qu'il existe aussi des territoires ou les chasseurs n'ont plus de gibier et éprouvent d'énormes difficultés à sa réimplantation, je pense que ce sont ceux-là qui ont mal réagi à l'énoncé du tableau.
Quand charly34 parle de 500 grives /semaine je connais aussi mais pour 300/jour même si cela fait quelques années, en ce qui concerne cette saison plusieurs chasseurs n'ont pas atteint les...100, comme quoi.
salut,tres satisfait de ma saison ,bien que la saison etait mal partie avec mon opération de l'épaule(pas de chasse de fin juillet a fin octobre )apres avoir loupé l'ouverture des canards et de la plaine,je me suis rattrapé sur les sangliers
Moi je vais mettre mon tableaux aussi vu que j'était traqueur bon sans permis de chasse mais droit à la dague j'ai du tué 1 brocard (balle de cul) et 1 renard (chopé par les chiens) à la dague maintenent j'ai mon permis de chasser et j'attend avec impatience pour avoir mon fusil et puis aller à l'affut pour les renards
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.