Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
N'empêche que c'est un argument de plus pour les écolos, et c'est aussi cela qui détruit l'image des chasseurs, les chasses ou on casse des centaines d'oiseaux par jour, des oiseaux qui sortent des caisses le matin même ou alors des oiseau bien élevé par un bon garde qui les bichonne jusqu'au jour du massacre. Je ne te critique pas yonane, tu fais bien ce que tu veux, mais entre nous, je pense que parler sans gêne de ces tableaux faramineux de volailles est un peu déplacé. Maintenant chacun voit midi à sa porte, toujours est-il que ca me dégoute de plus en plus de chasser ce genre d'oiseau, j'y vais une heure pour faire travailler le chien et après direction pigeons. Je comprends pas quel plaisir on peut avoir à tirer sur des dizaines de pauvres faisans complètement paumés. Bref, je suis sûrement c..
Sim09 je pense qu'il n'y a rien a ajouter à ton message , je crois que tout est dit et je suis tout a fait d'accord avec tes arguments. Mais malheureusement certains qui se disent chasseurs ne comprennent pas sa ...
Voila je savais trés bien quand métant mon tableau annuelle sa allez faire écrire , sachez qu'il y en a dautre qui en font autemps et qui font partit du forum 8)
Après il existe des éleveure qui travaille très bien et qui font du trés beau gibier!!
quentin jai locasion de chasser sur 16 commune du département = différent térritoire privé et une seule communale!!
gibier d'eau : debut de saison catastrophique absence de sh et souchet bon mois de decembre qui rattrappe un peu la saison et fin de saison tout aussi transparente
pigeon: bonne ouverture et bonne saison
bois : tres bon pour nous pour le lapin
becasse irregulier beaucoup d'oiseau sur 3 semaine et le reste rien
+1 avec sim je n'en rajouterais pas plus ! Bastian 41 renards et bien nikel vous avez de grand territoire pour organiser de belles battues ? Comment procedez vous ? Je ne connais pas trop cette chasse du renard specifique en battue soir je les pieges ou soit en battue au gros on en leve un ou deux sans plus
Pour ce qui est de la chasse en battue du renard je trouve que les trop grand massif forestier sont moins propice pour les battues(ce n'est que mon avis)nous notre technique est bien rodé, nous somme en moyenne entre 8 et 10 tireurs 2 piqueux avec 7 a 8 chiens qui sont créancè que sur le renard(pour nous ce sont des beagles et des grand basset griffon vendéen)on choisi des bois de petite taille(de 1hectare a 4 maxi)ont ce mes en place(les tireurs)rapidement et silencieusement,des que tous le monde est prêt(moins de 10 minute maxi)les chiens sont lâchés ont appelle ça des attaques éclair et généralement cela mes pas longtemps pour levé car chez nous les renards meurs de vieillesse a part quand il nous rencontre.nous faisons ça que quand le lièvre est fermé pour ne pas déranger les autres et généralement nous prélevons en moyenne 6 a 8 animaux par sortie sur 4000 hectares.cette année les battues plus le piégeage et moi pour l'affut nous avons fait un total de 187 renard et 41 fouine pour nous un très bonne saisons.en espérant avoir était clair cordialement bastian.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.