Bonjour à tous,
Comme je le répète à chaque fois pour moi en régulation c'est très simple: 28gr et 34 gr en 7 et demi pour les chokes 7/10 et 9/10.
Ce matin j'étais en "formation"
. Deux cultivateurs m’accompagnaient afin que je leur explique comment je procède pour qu'il puisse réguler par la suite. Côté cartouche ils étaient sur des combinaisons opposé à la mienne. 6 (40gr!) et 4 et 4 deux fois. Je peux vous dire que cela me conforte dans mon choix
. Souvent je laissé tirer et je reprenais derrière si nécessaire, sincèrement jusqu’à 35m c'est édredon. J'en ai décroché pas mal à des distances que je m'interdit souvent d'habitude.
9 fois dur 10 ils se levaient trop tôt ou n'acceptaient pas de perdre l’oiseau de vue afin de ne pas bouger (tout ce que je pouvais faire à mes débuts
). A mon avis la majorité des loupés sont du à des distances de tir trop importantes ou un tir mal ajusté. Une corneille qui "rentre dans les formes" il faut prendre son temps il y a de grande chances qu'elle se pose sur le fusil
.
PS: les 6 en 40gr apparemment ça fait un peu mal à l’épaule en fin de matinée m1;dr m1;dr