Taille de plomb?

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
mathieu le chasseur
Messages : 77
Inscription : 29 avr. 2013 11:04

Message par mathieu le chasseur »

Je suis d'accord avec toi Vauban, c'est vrai qu'il fait être habitué a tirer avec le full.

Je m'entraine un peu avec mes amis au ball trap,mais quand je vais à la grive par exemple dans les choux,colza, la plupart se mettrait en lisse ben moi je met en 3/4 ou full et je peux te dire que ça t'entraine vachement par contre quand je me met en lisse je deviens nul!!! ;)
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

plus le plombs est gros ,moins il faut choquer

7 1/2 28 gr jusquà 25 m en 7/10 ça tombe,bien souvent l'impatience est la principale raison de nos loupés,et la mauvaise évaluation des distances avec les formes,il faut laissé rentrer ou s'abstenir car l'alerte est vite donnée

la cartouche n°6 ou 5 36 gr serait idéale, mais le coût rebute l'ardeur au combat

pour la grive ou perdreaux dans les betteraves devant soi, 8 1/2 9 28 gr 12/10e une gerbe extra 1er coup
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonjour à tous,

Comme je le répète à chaque fois pour moi en régulation c'est très simple: 28gr et 34 gr en 7 et demi pour les chokes 7/10 et 9/10.

Ce matin j'étais en "formation" :D . Deux cultivateurs m’accompagnaient afin que je leur explique comment je procède pour qu'il puisse réguler par la suite. Côté cartouche ils étaient sur des combinaisons opposé à la mienne. 6 (40gr!) et 4 et 4 deux fois. Je peux vous dire que cela me conforte dans mon choix :D . Souvent je laissé tirer et je reprenais derrière si nécessaire, sincèrement jusqu’à 35m c'est édredon. J'en ai décroché pas mal à des distances que je m'interdit souvent d'habitude.

9 fois dur 10 ils se levaient trop tôt ou n'acceptaient pas de perdre l’oiseau de vue afin de ne pas bouger (tout ce que je pouvais faire à mes débuts :wink: ). A mon avis la majorité des loupés sont du à des distances de tir trop importantes ou un tir mal ajusté. Une corneille qui "rentre dans les formes" il faut prendre son temps il y a de grande chances qu'elle se pose sur le fusil :D :D .



PS: les 6 en 40gr apparemment ça fait un peu mal à l’épaule en fin de matinée m1;dr m1;dr
Répondre