@manant wrote:N'oubliez pas A le piète, ni Oléron que les traditions trouvent leur naissance dans le berceau de la nécessite...L'éthique n'est pas dans ce berceau là mais dans celui de la consommation...
+1
Néanmoins, pour suivre ton raisonnement si les traditions viennent du berceau de la nécessité, elles n'auraient plus leur raison d'être alors? Aujourd'hui qui a besoin de la chasse pour assurer son quotidien? Je pense que cette vision là est un peu obsolète à l'heure actuelle, mais qu'il reste bon de la garder en mémoire.
@manant wrote:
En gros car il faut le dire ainsi...la tradition était par nécessité, l'éthique est un peu le loden et le velours de la tradition...les bretelles aussi...une fois que les grandes surfaces... nous ont tout donné...notre bonne conscience...voilà c'est tout.
Pour suivre le fil de ma pensée, je suggérai l'idée de ne pas dissocier tradition et éthique (je me permet d'associer ces 2 mots, car il semble que nous soyons parvenu à une définition qui convienne à tout le monde

), c'est à dire pourquoi ne pas instaurer une certaine éthique au sein des traditions ? Il me semble que nous chasseurs aurions tout à y gagner.