Un gibier rare : Le colin de Virginie

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

on en trouve ici au maroc au cote du colin de californie apparement ils ont ete introduit il y a une 50 aine d'année personnellement je ne l'ai jamais chassé mais il parait que c'est pas interessant de le chassé trop facile car ce sont souvent des oiseaux d'elevage peu farouche
bob33
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2008 09:15

Message par bob33 »

Dans certaines regions d espagne l'éspece est bien représenté mais apparement il ne faut pas s'attendre a des miracles dans beaucoup de nos regions il prefere les climats sec(quoique avec les hivers que l'on a).

Pa rcontre l'éspece que je trouve dommage de ne pas faire d'éffort et le faisan vénéré non?
kiki45
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008 18:08

Message par kiki45 »

a savoir que le colin de virgine est une espèce exogène à notre pays, le lâcher de cet est bien sur interdit tout comme celui de la caille. Par ailleurs beaucoup de petits élevages de cailles et colins exiqstent pour leurs chairs et leurs oeufs.
bob33
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2008 09:15

Message par bob33 »

Oui tout a fait,mais des populations de colins sont déja implantées en france,j'ai déja entendu que l'on pouvait le chasser dans certaines chasse privé dans le sud-est de la france.
boghos
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2008 10:35

Message par boghos »

Bonjour,



J'ai eu l'occasion d'en tirer chez un cousin qui en lachait il y a quelques années. De mémoire, c'est un poil plus gros qu'une caille et c'est très rapide, donc très amusant.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Le problème avec le colin de virginie c'est qu'il part encore plus bas que le perdreau et c'est un tir à hauteur d'homme et voir même plus bas ,il fut un temps ou il y avait des lâcher de colin de virginie et je me suis promis de plus chassez ce gibier a mon avis trop dangereux et depuis quelque années il y à plus de lâcher de colin et c'est tant mieux

a+
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@scolopax wrote:



Chez nous c'est une m....... mais bien evidemment pas chez lui ou il est a sa place :wink:



Ouais idem pour le faisan qui n'est pas de chez nous, espèce invasive, il n'a rien à y faire!!! :twisted: :twisted: :twisted: :roll: :roll: :roll: :?



@+
boghos
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2008 10:35

Message par boghos »

Je crois qu'aujourd'hui les lâchers sont interdits
Répondre