Un gibier rare : Le colin de Virginie

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Bonjours !!!



Avez-vous entendu parlé de cette oiseaux " le colin de virginie " ??? :shock:

Apparament c'est un gibier qui fait partie de la famille des Phasianidés( faisans, perdrix, caille ... ) :o

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un gibier très rare en France et qui est à la merci des prédateurs. :cry:



Voici un lien pour en savoir plus :



http://www.oiseaux.net/oiseaux/colin.de.virginie.html



Aidons ce Gibier à s'adapter.



Avez-vous déjà tuer un Colin de Virginie ?
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

on dirait la grosseur d'une caille,la tete d'une perdrix rouge et le plumage d'un coq faisan :D
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

@foulque34 wrote:on dirait la grosseur d'une caille,la tete d'une perdrix rouge et le plumage d'un coq faisan :D



On fait ce que l'on veut, maintenant, avec les OGM!!! :x :x :x

ça fait peur!!! :x :P
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

le colin de virginie est surtout un très bel oiseaux de basse cour et il est mieux a cette endroit car pas de notre pays.

mais je sais que certain domaine privée afin de diversifié le gibier en lache aprés a la responsabilité de chacun d'aller les tirés

perso je prefererai allé les chasser dans leurs biotopes pour qu'il se defendent mieux a chacun sa vision après a vous de voir

mais nos et perdrix et cailles me suffisent a moi
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@rhum160 wrote:mais nos et perdrix et cailles me suffisent a moi



Oui tu n'as pas tord !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Mais un gibier de plus, sa peut faire que du bien !!! :wink: :wink: :wink:





@foulque34 wrote:on dirait la grosseur d'une caille,la tete d'une perdrix rouge et le plumage d'un coq faisan :D



Mdrrr :x :x :x



C'est un magnifique gibier !!!
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

oui c'est un magnifique gibier :D
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

ça ne sera jamais un gibier de plus, soit il ne s'adaptera pas (c'est le cas je crois dans les regions ou des essais ont ete fait), soit il prendra la place d'un autre gibier en squattant le biotope d'une autre espece

ou bien même polluera les populations de perdrix presentes si ces deux especes peuvent se croisées!!!

bien sur on va me dire que le faisan, à l'origine il est pas vraiment de chez nous. Mais on n'est pas obliger de continuer les conneries du passé!

alors que chacun reste chez soi, la perdrix chez nous et le colin en boite(heu non plutot en virginie)
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

on en trouve ici au maroc au cote du colin de californie apparement ils ont ete introduit il y a une 50 aine d'année personnellement je ne l'ai jamais chassé mais il parait que c'est pas interessant de le chassé trop facile car ce sont souvent des oiseaux d'elevage peu farouche
bob33
Messages : 26
Inscription : 15 févr. 2008 09:15

Message par bob33 »

Dans certaines regions d espagne l'éspece est bien représenté mais apparement il ne faut pas s'attendre a des miracles dans beaucoup de nos regions il prefere les climats sec(quoique avec les hivers que l'on a).

Pa rcontre l'éspece que je trouve dommage de ne pas faire d'éffort et le faisan vénéré non?
kiki45
Messages : 17
Inscription : 22 févr. 2008 18:08

Message par kiki45 »

a savoir que le colin de virgine est une espèce exogène à notre pays, le lâcher de cet est bien sur interdit tout comme celui de la caille. Par ailleurs beaucoup de petits élevages de cailles et colins exiqstent pour leurs chairs et leurs oeufs.
Répondre