Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ça ne sera jamais un gibier de plus, soit il ne s'adaptera pas (c'est le cas je crois dans les regions ou des essais ont ete fait), soit il prendra la place d'un autre gibier en squattant le biotope d'une autre espece
ou bien même polluera les populations de perdrix presentes si ces deux especes peuvent se croisées!!!
bien sur on va me dire que le faisan, à l'origine il est pas vraiment de chez nous. Mais on n'est pas obliger de continuer les conneries du passé!
alors que chacun reste chez soi, la perdrix chez nous et le colin en boite(heu non plutot en virginie)
on en trouve ici au maroc au cote du colin de californie apparement ils ont ete introduit il y a une 50 aine d'année personnellement je ne l'ai jamais chassé mais il parait que c'est pas interessant de le chassé trop facile car ce sont souvent des oiseaux d'elevage peu farouche
Dans certaines regions d espagne l'éspece est bien représenté mais apparement il ne faut pas s'attendre a des miracles dans beaucoup de nos regions il prefere les climats sec(quoique avec les hivers que l'on a).
Pa rcontre l'éspece que je trouve dommage de ne pas faire d'éffort et le faisan vénéré non?
a savoir que le colin de virgine est une espèce exogène à notre pays, le lâcher de cet est bien sur interdit tout comme celui de la caille. Par ailleurs beaucoup de petits élevages de cailles et colins exiqstent pour leurs chairs et leurs oeufs.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.