Un grand merci !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Willjoss

Message par Willjoss »

Lu,

Voilà, je voulais kiffer la houlà à tous les acteurs du GIC la Ténareze, je suis sûr que certain liront, même s'ils ne sont pas inscrits !

Nous avons réussit, la réimplantation de perdrix sur nos territoires, c'est merveilleux, ça a représenté beaucoup de travail, 4 ans de surveillance, de gestion et de régulation des nuisibles. De gros aménagements, merci aux propriétaires agriculteurs qui ont bien joué le jeu.

Le constat est simple en ce lendemain de fermeture de la perdrix, des compagnies partout, mais de vrai belles compagnies + de 10 individus sur 20 Ha.

Bravos à tous les acteurs, prions que cette fin d'hiver et que le printemps soit bénéfique !

On refera l'opération en 2005, mais avec moins de perdrix reproducteurs 200 environs pour notre secteur...

4 années de travail, et là, c'est la réussite ! Je n'ai jamais vu tant de perdrix en décembre, surtout, qui ont survécu à tout !

Donc encore un grand merci, à tous ceux qui ont bossés, colaborés, aux techniciens de l'ONFC.....

C'est pas fini, Mais c'est en bonne voie.....
un_chasseur_du_50

Message par un_chasseur_du_50 »

bien jouer et content de voir que votre travail est enfin récompensé. :D

nous avons fait la même chose pour le lièvre dans notre société et chaque années les chiffres sont en augmentation :wink:
Evelyne

Message par Evelyne »

Comme quoi quand on veut se donner du mal, tous les espoirs sont permis.... :wink:

Will........pourrais-tu rappeler certains points ? Je pense que tu l'as déjà fait, mais je n'ai pas tout retenu... :oops:

Superficie du GIC.

Nombre de chasseurs

Nombre de personnes qui bossent

Prélèvements autorisés par catégorie de gibier

Nombre de gardes et nombre d'infractions relevées

Est-ce que d'après toi tout le monde joue le jeu ?

Merci de ces renseignements.........
Willjoss

Message par Willjoss »

@Evelyne wrote:Comme quoi quand on veut se donner du mal, tous les espoirs sont permis.... :wink:

Will........pourrais-tu rappeler certains points ? Je pense que tu l'as déjà fait, mais je n'ai pas tout retenu... :oops:

Superficie du GIC.

Nombre de chasseurs

Nombre de personnes qui bossent

Prélèvements autorisés par catégorie de gibier

Nombre de gardes et nombre d'infractions relevées

Est-ce que d'après toi tout le monde joue le jeu ?

Merci de ces renseignements.........

Lu,

Pour te répondre,

En fait tout le GIC n'est pas concerné, malheureusement seule notre Sté de chasse a fait cet effort mais certains membres du GIC ont participé, et seulement sur notre territoire qui représente environ 858 Ha ouverts. Le village est tout petit, mais la superficie de la commune très grande, Gilles a pu le contater.

Mais notre cas fait école sur le GIC, et d'autres communes commencent à prendre conscience du résultat. La tâche d'huile se repend.... Mais d'autres réussites sont à mettre au crédit du GIC, les faisans, d'autres se sont axés sur le repeuplement sur le galinacé coloré et c'est une réussite aussi... Nos perdrix ne restent pas que chez nous et les faisans aussi... Donc un effet Feed Back se produit.

Sur notre territoire nous sommes 33 chasseurs. Je ne connais pas le nombre total du GIC. Je te dirais ça plus tard après l'assemblée générale en mars. Ceci dit on est pas la commune la plus visitée, et on s'en réjouit !!!

Pour les gardes : 2 gardes de l'ONFC, eh ! Oui ! Seulement !

NB : J'en avais parlé, nos bracelets chevreuils 2004/2005, tirs d'été, sont tous vendus. Donc inutile de me demander pour ça. Ce sont des Parisiens qui ont rafflé la mise !

Pour ceux que ça intéresse : http://www.chateaudecassaigne.com/ Une bonne petite découverte !
tietienne

Message par tietienne »

Lu,

ça fait plaisir à lire sur le forum...:wink:

Quand tu vois que le travail paye et que à chaque sortie, notre ami will lève quelque chose, que ça soit du gibier à poil ou à plume, ça donne envie de bouger d'avantage...:D

Un grand bravo à votre équipe du GIC!

@micalement
Répondre