@Evelyne wrote:Comme quoi quand on veut se donner du mal, tous les espoirs sont permis....
Will........pourrais-tu rappeler certains points ? Je pense que tu l'as déjà fait, mais je n'ai pas tout retenu...
Superficie du GIC.
Nombre de chasseurs
Nombre de personnes qui bossent
Prélèvements autorisés par catégorie de gibier
Nombre de gardes et nombre d'infractions relevées
Est-ce que d'après toi tout le monde joue le jeu ?
Merci de ces renseignements.........
Lu,
Pour te répondre,
En fait tout le GIC n'est pas concerné, malheureusement seule notre Sté de chasse a fait cet effort mais certains membres du GIC ont participé, et seulement sur notre territoire qui représente environ 858 Ha ouverts. Le village est tout petit, mais la superficie de la commune très grande, Gilles a pu le contater.
Mais notre cas fait école sur le GIC, et d'autres communes commencent à prendre conscience du résultat. La tâche d'huile se repend.... Mais d'autres réussites sont à mettre au crédit du GIC, les faisans, d'autres se sont axés sur le repeuplement sur le galinacé coloré et c'est une réussite aussi... Nos perdrix ne restent pas que chez nous et les faisans aussi... Donc un effet Feed Back se produit.
Sur notre territoire nous sommes 33 chasseurs. Je ne connais pas le nombre total du GIC. Je te dirais ça plus tard après l'assemblée générale en mars. Ceci dit on est pas la commune la plus visitée, et on s'en réjouit !!!
Pour les gardes : 2 gardes de l'ONFC, eh ! Oui ! Seulement !
NB : J'en avais parlé, nos bracelets chevreuils 2004/2005, tirs d'été, sont tous vendus. Donc inutile de me demander pour ça. Ce sont des Parisiens qui ont rafflé la mise !
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.chateaudecassaigne.com/ Une bonne petite découverte !