viandar

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
chacha13

Message par chacha13 »

Salut

Celui qui n' est pas viandar et donc respectueux du gibier, c' est celui qui aprrès la fermeture génarale ne tirera pas un faisan de lâcher par exemple. :), alors qu' il est entrain de chasser la Bécasse

enfin j' en reviens aux même idées une nouvelle fois de pluto

@+ chacha13 8)
Betasse

Message par Betasse »

Salut Pluto.

Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi.

Mais pour te montrer que c'est quelque chose de très personnel, je te précise que moi, si au retour de la bécasse je croise un lapin, je le tire.

Donc toi, par rapport à ta propre conception, tu considèreras que je suis un viandard, alors que moi je pense ne pas l'être.

Par contre, tu peux trouver quelqu'un qui te dira que tuer 4 ramiers, c'est trop , parce que lui se limite à 2.

Tout ça pour dire que c'est personnel, et que c'est pour cela que j'ai écrit :

"Le viandard c'est l'autre"

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Bétasse wrote:

Mais pour te montrer que c'est quelque chose de très personnel, je te précise que moi, si au retour de la bécasse je croise un lapin, je le tire.

"

A+ bein oui coi :) le pointer et viandar :) :lol: :wink: :wink:
richetseve

Message par richetseve »

Un viandar c pas quelqu'un qui mange de la viande :?: :x :x

Pour moi c une personne qui n'a aucun respect pour le gibier.

Je connais une personne qui remplit son congelateur de gibier mais c pour se nourir. La chasse permet a lui et a sa famille de se nourrir convenablement.

Donc plus il fait de gibier mieux c'est.
richetseve

Message par richetseve »

@scolopax wrote:Je connais une personne qui remplit son congelateur de gibier mais c pour se nourir. La chasse permet a lui et a sa famille de se nourrir convenablement.

Donc plus il fait de gibier mieux c'est

Ca existe encore :?: :shock:

Qu'il fasse gaffe a la goutte :P :P :D :wink:

eh oui ca existe c dramatique :cry:
Pluto

Message par Pluto »

Un mec qui va à la chasse pour se nourrir... :roll: :x

Entre le temps et l'argent dépensé...le calcul est franchement pas son truc!

Le jour ou il me faudra chasser pour survivre...je braconnerai! Manquerai plus que je paye pour survivre!
VdbO

Message par VdbO »

ca a l'air difficlement plausible, enfin je dénigre pas mais pour le prix d'une cartouche t'as 1kg de coquillette chez leader price :p
guis83

Message par guis83 »

je suis assez d'accord,la chasse permet d'avoir plus de diversité et servir de plat d'agréément mais de la a se nourrir pendant 1 an! :?:
marc07

Message par marc07 »

Salut :)

Je pense, qu'il y a beaucoup de barbaques qui finit dans la gamette des chiens ou sinon direct dans un trou ou a la poubelle :cry: :cry: :cry: surtout au gros car ça se chiffre en tonnes de viande :!:

Marc.
popey-77

Message par popey-77 »

@marc07 wrote:Salut :)

Je pense, qu'il y a beaucoup de barbaques qui finit dans la gamette des chiens ou sinon direct dans un trou ou a la poubelle :cry: :cry: :cry: surtout au gros car ça se chiffre en tonnes de viande :!:

Marc.

Bravo marc belle ouverture d'esprit, mais nos avis diverges sur ce point.

Personellement je suis pas sur qu'il y ai tant de gachie que ça, bien sur il y as des chasse ou il reigne une logique a la con qui consite a prélever en masse sans réspect pour le gibier (ni avant, ni apres) enfin si on rend les honneurs.

D'ailleurs dans beaucoup de grande chasse a gros gibier, les animeaux sont revendu à rungis (Voir article dans free-chasse decembre 2006 ) *

Quand a moi, je m'en tape rien n'est jamais perdu, si j'ai pas le temp ou que j'ai pas la place le gibier est donnée (Voisine, Amie, Collegue ect...)
Répondre