viandar

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
bucheron

Message par bucheron »

salut , on entend souvent parlé de viandar mais j'aimerai savoir pour vous quel est votre signification de viandar.
Damien3550

Message par Damien3550 »

Une personne pour qui la limite et le respect (du gibier et autres) n'existe pas.

Sujet à placer plutôt dans "Général" :)
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Chez les chasseurs, c'est celui qui ne chasse que pour le chiffre, qui souvent privilégie la quantité au detriment de la qualité. :oops: :oops:

Et pour les chiens, celui qui a tendance a vouloir se saisir du gibier et oublier qques fois de l'arreter.

Par exemple: le braque qui a la reputation d'etre un poil viandard quand il debute :wink: :wink: (pas vrai Kurzhaar :D)

A+
bucheron

Message par bucheron »

je regardé sa la dernière fois , dans ce qui est chasse a la journée (je ne pense pas toute) mais il se retrouve avec des tableaux de gibier énorme a la fin de leur journée , a ce prix la autant ce faire des plateaux car la il n'y a pas de respect de gibier
Damien3550

Message par Damien3550 »

@bucheron wrote:je regardé sa la dernière fois , dans ce qui est chasse a la journée (je ne pense pas toute) mais il se retrouve avec des tableaux de gibier énorme a la fin de leur journée , a ce prix la autant ce faire des plateaux car la il n'y a pas de respect de gibier

Personellement battues de faisans ou de lièvre ne me font pas du tout rêver :)

Je préfère 100 fois la chasse devant soi au chien d'arrêt, le but pour moi n'est pas de faire un "record" mais de prendre du plaisir avec une minorité d'oiseaux :)
tartarin75

Message par tartarin75 »

Pour moi un "viandard" c'est celui pour qui la chasse à pour objectif premier de remplir le congèl'...

@+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Re

Perso, je suis du meme avis que DAMIEN 35/50. La chasse pour moi est avant tout le plaisir de voir chasser son chien. :wink:

C'est peu etre parce qu'on a le meme prenom :P :P

A+
Damien3550

Message par Damien3550 »

@Weimar_de_Luxe wrote:

C'est peu etre parce qu'on a le meme prenom :P :P

:D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Pour moi le viandar est celui qui privilégie la quantité à tout autre considération
guis83

Message par guis83 »

tartarin75 wrote:
Pour moi un "viandard" c'est celui pour qui la chasse à pour objectif premier de remplir le congèl'...

@+

je suis assez d'accord la dessus,qui a se foutre les gens a dos pour le morceaux de leur choix (grand gibier).

mais n'allez pas croire que la chasse au petit gibier est immunisé a ce mal:

chasser le gibier de lacher ,tres tot le matin (quasi obscuriyé) ou tirer le gibier sur la route,cela fait également un viandard!

je precise que je n'ai rien contre les lachers ,ca fait travailler les chiens mais soyons franc un perdreau qui a deja une quinzaine de jours de liberté est quand meme plus sport a chasser....et beaucoup plus de plaisir pour moi et le chien!
Répondre