Salut
@Benoît wrote:@setterman wrote:Un viandard c'est un "chapaire" qui va profiter de cette vague de froid pour faire remonter sa moyenne en bécasses...ET il n'en manque pas !!!
La bécasse ne se décide à migrer que poussée par le froid je rappelle au passage qu'un % important d'oiseau meurent, surtout les juvéniles, pour avoir attendu trop longtemps pour partir.....
Cela revient donc à dire que tout chasseur de bécasses est un viandart d'après ton résonnement, étant donné qu'il profite des vagues de froids pour chasser l'oiseau.
Personnellemnt s'il y a des oiseaux chez moi ce week end poussés par le froid plus haut (il ne gelle pas ni ne neige chez moi à ce jour...il fait 3° ce matin) je ne me gènerais pas et profiterais des conditions plus favorables chez moi, comme d'autres l'on fait plus haut avant moi, sans me sentir viandard pour autant.
Benoît c' est pas faux ce que tu dis, je suis même d' accords avec toi.
Sauf que je pense que setterman, ne le disait pas dans le sens faut pas aller à la bécasse parceque qu' il fait froid mais plutôt d' aller à la bécasse tout en restant respectueux de La Mordorée.
C' est à dire même s' il y a du passage et que l' on peut prélever de nombreux oiseaux, on est pas obligé de remplir le PMA pour combler le trou.
Perso si j' avais le temps d' y aller cette semaine et qu' il y a du passage, et que je prélève 2 oiseaux dans toute la semaine je serai heureux et bien je m' en contenterai
@+ chacha13 8)