viandar

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@popey-77 wrote:

Personellement je suis pas sur qu'il y ai tant de gachie que ça, bien sur il y as des chasse ou il reigne une logique a la con qui consite a prélever en masse sans réspect pour le gibier (ni avant, ni apres) enfin si on rend les honneurs.

peut être maintenant :?: mais fut un temps quand tu redescendrez de sologne :evil: tu faisait pas 10 bornes sur l'autoroute que quand tu t 'arrêter pour servir un besoin perso toi et ton chien :oops: a penne sortie de la bagnole il marquer les conteneurs :cry: plein de faisans que tout les pecnots d'actionnaires friquet balancer :evil: :evil: :cry: :wink:
iron33

Message par iron33 »

niveau viandars la ou je chasse c est pa mal a mon avis on peut pas faire mieux Exemple:

- se mettre sur la gueul pour une place a la passée

- tirer 5 brenekes dans un village pour un sanglier

- chasser toute l année

- presque écraser ces chien avec leur 4x4 pour un cheuvreuil

- te dire que tu dérange par des viandars qui font les battues et qui revande le gibier. alors que tu chasse tranquil avec ton chien!

JE PASSE PLEIN DE CAS COMME SA :!: :!: :!: :!:

CE SONT DES PERSONNES COMME SA QUI TUENT LA CHASSE ET JTROUVE QUE C EST DOMMAGE
setterman

Message par setterman »

Un viandard c'est un "chapaire" qui va profiter de cette vague de froid pour faire remonter sa moyenne en bécasses...ET il n'en manque pas !!!
marc07

Message par marc07 »

Bonsoir :)

Dans la plupart des communes d'ardéche, il n'y a aucune gestion du sanglier :cry: tellement il y en a :!: :!:

Tous ce qui passe a porté de fusil et tiré, même les viandars vident les congels en aout parce qu'ils ont pas pu tous bouffer :cry: :cry: :cry:

Les chasseurs de sanglier s'en donnent a coeur joie pour faire d'énorme cartons et les viandars certainement aussi, ceci dit ils auraient tort de s'en privé car on leur demandent d'en tuer encore plus :twisted: :twisted: :twisted:

Tous le monde veut lui tordre le cou: administration, agriculteur, écolo et j'en passe sauf bien sur les chasseurs; trop content, normale, de telle densité, pourvu que ça dure....

Cas concret de ma commune: une centaines de chasseurs sangliers pour un tableau de 350 bétes.... et en fin de saison enfin il y a plus de saison...

début janvier, il y a une battue adm qui a lieu dans une réserve entre deux communes; cette année; 80 bonhommes :arrow: 34 cochons sans compter les blésser :?

Je peut te dire que la viande ne finit pas a rungis :oops: :oops: :cry:

Je ne vais pas noyé pas le bébé mais la situation est celle là dans notre belle Ardéche.

Marc.
HM87

Message par HM87 »

lu

malheureusement cela est bien frequent depuis 99 certains chasseurs ont perdu la tete au cochon

c'est devenu une drogue pour certains bien sur l'agrainage ,les pieds ,les meutes et ,,, les troisiemes mi temps ont changées les façons de chasser

on se croit regulateur mais ne sommes nous pas quelque part "viandard inconciemment",aidés par les agriculteurs ,la dda, la fédé , et oui! j'appelle un chat un chat n'en déplaise à beaucoup...

a+

hm87
Pluto

Message par Pluto »

Le sanglier ici, aussi, c'est un peu comme cela...

Ce qui me rasure, c'est que cela touche que des vieux cons qui n'ont rien à fouttre de leur temps, de leur fric, la 3ème mi-temps aussi pour raconter des conneries d'un autre temps...les jeunes ne sont pas intérressés...cela devrait peut-être, j'espère, permettre un changement dans l'avenir.

J'entend souvent certains vieux cons parler de leur chasse merdique...vraiment des cons! :twisted:
Benoit

Message par Benoit »

@setterman wrote:Un viandard c'est un "chapaire" qui va profiter de cette vague de froid pour faire remonter sa moyenne en bécasses...ET il n'en manque pas !!!

La bécasse ne se décide à migrer que poussée par le froid je rappelle au passage qu'un % important d'oiseau meurent, surtout les juvéniles, pour avoir attendu trop longtemps pour partir..... :wink:

Cela revient donc à dire que tout chasseur de bécasses est un viandart d'après ton résonnement, étant donné qu'il profite des vagues de froids pour chasser l'oiseau.

Personnellemnt s'il y a des oiseaux chez moi ce week end poussés par le froid plus haut (il ne gelle pas ni ne neige chez moi à ce jour...il fait 3° ce matin) je ne me gènerais pas et profiterais des conditions plus favorables chez moi, comme d'autres l'on fait plus haut avant moi, sans me sentir viandard pour autant.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Comme quoi, Benoit, les notions d'éthique et de viandard sont bien personnelles.

A+
Benoit

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:Salut.

Comme quoi, Benoit, les notions d'éthique et de viandard sont bien personnelles.

A+

Tout à fait, celui qui va critiquer ceux qui vont tirer les bécasses poussées par le froid dans le centre de la France, trouvaient parfaitement normal de tirer les mêmes oiseaux précedement poussés par le froid en Scandinavie ou en Ukraine........ :x :x :x
chacha13

Message par chacha13 »

Salut

@Benoît wrote:@setterman wrote:Un viandard c'est un "chapaire" qui va profiter de cette vague de froid pour faire remonter sa moyenne en bécasses...ET il n'en manque pas !!!

La bécasse ne se décide à migrer que poussée par le froid je rappelle au passage qu'un % important d'oiseau meurent, surtout les juvéniles, pour avoir attendu trop longtemps pour partir..... :wink:

Cela revient donc à dire que tout chasseur de bécasses est un viandart d'après ton résonnement, étant donné qu'il profite des vagues de froids pour chasser l'oiseau.

Personnellemnt s'il y a des oiseaux chez moi ce week end poussés par le froid plus haut (il ne gelle pas ni ne neige chez moi à ce jour...il fait 3° ce matin) je ne me gènerais pas et profiterais des conditions plus favorables chez moi, comme d'autres l'on fait plus haut avant moi, sans me sentir viandard pour autant.

Benoît c' est pas faux ce que tu dis, je suis même d' accords avec toi.

Sauf que je pense que setterman, ne le disait pas dans le sens faut pas aller à la bécasse parceque qu' il fait froid mais plutôt d' aller à la bécasse tout en restant respectueux de La Mordorée.

C' est à dire même s' il y a du passage et que l' on peut prélever de nombreux oiseaux, on est pas obligé de remplir le PMA pour combler le trou. :cry:

Perso si j' avais le temps d' y aller cette semaine et qu' il y a du passage, et que je prélève 2 oiseaux dans toute la semaine je serai heureux et bien je m' en contenterai :)

@+ chacha13 8)
Répondre