Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
moi j'ai tapé ça sur google et je suis tombe sur un site ecolo qui se garguarisait d'avoir retire le renard de la liste des nuisibles sur le 13 en deposant un recours devant le conseil d'etat
je suis tombe sur un site ecolo qui se garguarisait d'avoir retire le renard de la liste des nuisibles sur le 13 en deposant un recours devant le conseil d'etat
Apres controle sur le site de ma fede aucun changement le renard est toujours sur la liste des nuisibles
mais ça c'est pas compliqué....clic droit sur le lien tout en haut de page.."copier"..tu reviens sur le site et tu fais "coller" dans le cadre réponse....très utile quand on veut donner une info officielle
Entant que propriétaire terrien mon père a reçu un appel ainsi q un courrier de la fédé indiquant que pour cette année le renard n était pas dans la liste des nuisibles.
Excusez moi je rectifie !!..... La lettre stipule qu il est interdit de piéger pour l année sans spécifier aucune espèce. Selon eux on ne peut plus piéger quoi que ce soit !
En janvier, l’ASPAS a attaqué en référé 9 arrêtés préfectoraux concernant les nuisibles : 6 d'entres eux ont été reconnus illégaux et ont été immédiatement suspendus.
Seront ainsi épargnés en dehors des période de chasse :
- dans les Bouches du Rhône : le renard, la fouine, la belette, le putois, la corneille, la pie et l'étourneau ;
- dans le Maine et Loire : la fouine, la martre, la belette et le putois ;
- dans la Drôme : la belette ;
- dans le Rhône et la Loire : la pie bavarde ;
- en Isère : la martre.
C'est un grand pas en avant pour la réhabilitation des nuisibles, le premier vers une reconnaissance nationale de l'obsolescence de ce statut.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.