Vos perdreaux

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

moi j'ai tapé ça sur google et je suis tombe sur un site ecolo qui se garguarisait d'avoir retire le renard de la liste des nuisibles sur le 13 en deposant un recours devant le conseil d'etat
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



je suis tombe sur un site ecolo qui se garguarisait d'avoir retire le renard de la liste des nuisibles sur le 13 en deposant un recours devant le conseil d'etat



Apres controle sur le site de ma fede aucun changement :roll: :roll: le renard est toujours sur la liste des nuisibles :wink:
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

ARRETE nuisibles pour le 13



http://www.fdc13.com/sommaire.php?choix ... Actualités







taper ACTUALITES....ensuite.... NUISIBLES
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



Merci Uskoross :) :) Suis un gros nul en informatique :oops: :oops: :wink:
uskoross
Messages : 748
Inscription : 28 mai 2007 19:14

Message par uskoross »

et moi donc ....si tu savais :x :x



mais ça c'est pas compliqué....clic droit sur le lien tout en haut de page.."copier"..tu reviens sur le site et tu fais "coller" dans le cadre réponse....très utile quand on veut donner une info officielle





:wink: :wink:
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Entant que propriétaire terrien mon père a reçu un appel ainsi q un courrier de la fédé indiquant que pour cette année le renard n était pas dans la liste des nuisibles.
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Excusez moi je rectifie !!..... La lettre stipule qu il est interdit de piéger pour l année sans spécifier aucune espèce. Selon eux on ne peut plus piéger quoi que ce soit ! :P
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



J'avous que ,la, je suis un peu perdu :shock: :shock: Que prenons nous en compte????les arretes de la fede ou la lettre que ton pere a reçu???



On ne nous facilite pas la vie :? :? :wink:
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

J avoue ne plus rien comprendre, je compte passer a la fédé dans la semaine pour me renseigner.
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

En janvier, l’ASPAS a attaqué en référé 9 arrêtés préfectoraux concernant les nuisibles : 6 d'entres eux ont été reconnus illégaux et ont été immédiatement suspendus.

Seront ainsi épargnés en dehors des période de chasse :

- dans les Bouches du Rhône : le renard, la fouine, la belette, le putois, la corneille, la pie et l'étourneau ;

- dans le Maine et Loire : la fouine, la martre, la belette et le putois ;

- dans la Drôme : la belette ;

- dans le Rhône et la Loire : la pie bavarde ;

- en Isère : la martre.



C'est un grand pas en avant pour la réhabilitation des nuisibles, le premier vers une reconnaissance nationale de l'obsolescence de ce statut.

voila ce que j'ai trouve chez one voice
Répondre