bague

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Jeremy

Message par Jeremy »

lors de l'ouverture j'ai prelevé une cane de colvert et lorsque je l'ai plumer je me suis rendu compte que celle ci avait une bague a l'aile, en ferraille avec un numro dessus, alors voila je voudrais savoir ci c'est plutot une cane d'un particulier qu'il bague a l'aile, ou si celle ci a ete bagué pour suivre son pacours??

merciii
serge34

Message par serge34 »

le baguage particulier se fait a la patte :D non je pense plutot a un baguage pour suivre les migrations,si tu pouvais nous donner les inscription de la bague?
Jeremy

Message par Jeremy »

oui oui ne t'inquiete pas je savais que le baguage se fait a la patte mais bon on ne sait jamais :? :?

sinon il y a juste un numero, 80187
sainthub

Message par sainthub »

Pour toute information utile voir le CRBPO:

http://www2.mnhn.fr/crbpo/spip.php?rubrique4

Amicalement, SH.
roudoudou59

Message par roudoudou59 »

Salut ,je n'ai encore pas vu cela,mais peutètre un canard d'une autre région.Pourrais tu répondre à ma question?connais tu la hutte anciennement vdm à hondschoote,ci oui qu'esceque tu en pense?un grand merci l'ami. :cry: :?: :?: :?:
palombeur

Message par palombeur »

a mon avis ça n'a rien à voir avec les bagues pour suivi de migration car elles portent les références du pays d'origine
Jeremy

Message par Jeremy »

oui c'est ce que je me disais parce que normalement il y a des lettres alors que la juste un numero
chni

Message par chni »

La fédé départementale de la somme a mis en place un plan de repeuplement colvert (je connais pas bien les modalités) renseigne toi auprès d'eux c'est peu être un de leur colvert beaucoup se font tuer et une petite partie décide de rester dans les zones de test
Répondre