Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Et j'ai oublie j'ai aussi lève deux lapins dimanches! J'étais très heureux car c'est la deuxième année que nous les chassons plus j'ai ferme leur chasse a cause d'une chute des populations!

Et cela fait plaisir de ce serrer la ceinture quand on voit sa! :)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Ça y est 1ere dame des bois de la saison !



Ces derniers jours j'en ai aperçu une deux fois au même endroit ; ce matin un des chien a l'arrêt , je me suis fait surprendre et l'ai raté , un autre chien l'a relevé plus loin et encore louper . et cette après-midi je repasse au alentours de ce secteur et a nouveau un arrêt ... J'ai pu me placer et la tuer proprement .







gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Félicitation... bravo
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bravo creusoi belle ouverture,ces dames commence a bouger;mais je ne les verrai pas ce w-e ;c'est boulot
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Félicitation creusoi, j'y suis allé cet après midi, mais rien levé du tout ( première année de chasse sans chien, ça fait drôle :cry: ...).

Un collègue vient d'en prélever une , la première de la saison sur notre A.C.C.A .
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Moi hier vu d'énorme vol de palombe! J'ai grille de la cartouchefait du bruit aussi mais pas une de tomber! L'aprem petit tour dans les bois! Rien de lever a part des chevreuils! :)

Bravo a toi creusois! Tu vas m'empêcher de dormir sayait! ;)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Jeudi matin un arrêt sur une autres remise !

Mais je pense plus a des sédentaire car apparemment elles sont en retard ...
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

L'an dernier j'en avais tue une le 20 octobre, et vu sa façon d'agir la distance de ses vols ont sente bien que c'était une bécasse qui avait migre vol qui faisait pas plus de 30 mètres.

Mais bon t'y as pas pose la question avant de la tuer aussi alors on ne sera jamais! ;)

Encore bravo! :)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Rien vu encore en Corrèze, ICE s'agace un peu, il est pénible, il faut que je le rappelle en permanence.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Belle journée de chasse hier! Malgré le fait de n'avoir pas vu de bécasse! :)

Le matin je blesse un chevreuil sur lequel mes chiens vont bien travaillé pour reprendre son pieds et le coiffe 200 m plus loin il est rapidement servi par mon père! Une belle femelle de 22 kg qui correspond parfaitement a mon plan de chasse.

L'après midi après l'ensilage des maïs je décide de faire le tour des champs je lève un petit lièvre que j'ai préfère tirer en partant du principe que a cette époque il vaut mieux tirer un jeune qu'une grosse ase, malheureusement je le blesse encore mais encore un magnifique travail de mes chiens qui le pousse magnifiquement sur au moins 1 km et l'envoie sur mon oncle qui le tue!

Superbe travail de chiens merci a eux ils nous ont rappelé durant cette journée qu'il faut leur faire confiance et que la chasse sans eux n'est rien.
Répondre