Becasse Auvergnate et Limousine

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Salutations les amis .

Petit retour rapide : samedi vu 4 bécasse , dimanche vu 5 1 prélevé (une jeune), lundi plus personne sur les remise .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Mercredi je n'ai encore rien vu.



Voici le parcours :



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Elle sont bien présentent chez moi.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Creusoi



Oui en Creuse et Haute Corrèze il y en a, en basse Corrèze il y en a aussi quelques unes, mais pas là où je suis.



Pas loin de Cornil à Palazines il y en a plus.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
nicolas_49
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2015 18:12

Message par nicolas_49 »

Bonsoir à tous,



Je suis arrivé en Auvergne à la rentrée, et ai découvert la chasse dans le puy de dôme depuis l'ouverture.



Je trouve le paysage agréable pour la chasse et de grande étendue de végétation pour marcher tout le dimanche sans voir personne... bref çà me change et j'adore.



Mais voilà alors que le trouvais le biotope jolie pour les bécasses, j'en ai aperçu une seule pour l'instant, juste entendue une décollé et ai eu 2 arrêts bien net mais sans rien au bout avec juste des traces de l'oiseau....tout en nov et en décembre.... carrèment rien. Je ne trouve pas qu'il fasse particulièrement froid... j'en ai déjà vu en plaine avec bien plus de froid que le temps actule Auvergnat!!!



Bref, sont elles si peu nombreuses en Auvergne à cause du climat ? de la montagne ? de l'altitude (je chasse entre 600 & 1000m). est ce moi qui ne suis pas encore habitué aux remises ou bien carrément en train de chercher aux mauvais endroit ?



Bref dans le 63 avez vous vu des oiseaux ?



Bonne soirée
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Bienvenue dans le 63!!

Cet année c'est la loose dans mon secteur pour l'instant, un seul weekend de présence bécassiére avec beaucoup d'oiseau. Depuis je suis en lutte avec 2-3 vieilles connaissance toujours au même endroit mais pas de migratrices.

En même temp entre le temp sec depuis quelques mois, les gelées matinale et à priori pas une grosse migration ou du moins inégal suis les territoire il se peut que nous soyons passé au travers.

Et dans le puy de dôme les climats sont tres différents, je chasse sur 2 territoire distant de 20km, mais avec des climats différents, l'un est rempli de bécasse avec des sédentaire, de la repro et de la migration très souvent bonne. Quand au 2eme en 5ans j'en ai levé 1 deux fois et vue la présence d'une autre sans la voir. Avec 1 sortie par semaine dans un biotope de chêne , de prairie, de buis, de résineux et pas mal d'eau.

Pas facile tout sa, enfin demain on retente notre chance..

Niko
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Salutations amis auvergnats et du limousin !

Dimanche dans une traque au chevreuil une bécasse de vu ; peut-être qu'elles commencent à arrivé ...
nicolas_49
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2015 18:12

Message par nicolas_49 »

Ici dans le 63 deux secteurs de fait... pas vu d'oiseau...

Mais les sous bois sont secs comme c'est pas croyable et malgré deux matins à mois de 0°C, toujours plus de 18 l'aprem !!!

en tout cas vue un vol d'oies et de grues, la migration commence.

Nicolas
nicolas_49
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2015 18:12

Message par nicolas_49 »

Re salut les amis,

Alors ces bécasses ?

Ici dans le 63 3 sorties depuis le 11 novembre 4 levées - 1 tirée et au tableau.
Vu : 1 le 12 nov, 2 le 19 (dont une levée 2 fois) , et une dimanche dernier.
On verra dimanche, en esperant qu'il n'y ai pas trop de neige !

Nicolas
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Vu quelques unes mais je n'ai pu en tiré que 3 et chacune à sû tiré partie de mon mauvais coup de fusil trop empresser pour s'enfuir .
Répondre