Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à vous 2, elles sont aussi bien présentes dans l'Yonne. J'ai fait ma première le 18.
J'en ai levé 3 lundi dernier en 1h45 de chasse.
Je fait le même secteur ce matin, ma chienne en arrête une qui me partira trop loin, quelque places chaudes, une autre qui part en silence sans que je la voit ( je la devine au comportement de ma chienne, je suppose qu'elle lui part devant le nez).
Je relèverai la première, la chienne l'ayant pas vraiment arrêté mais elle sentait bon. Elle tombera au premier coup et récompensera son travail.
@denise wrote:bravo sim pour ta belle je ne connais pas ton departement mais tu doit avoir de beau massif forestier ?
une qui part dans le dos creusoi une maline celle la
Oui quelques beaux massifs forestiers chez moi dont la forêt d'Othe, mais aussi d'autre massifs en puisaye, dans le Tonnerrois, le Chablisien, et tout au sud du département le début du Morvan.
Mais je ne chasse dans aucun de ces massifs, juste sur une petite communale proche d'Auxerre. Rares sont les sociétés par chez moi qui autorisent la chasse de la bécasse, le département étant plus tourné vers le grand gibier. Il paraît que les bécassiers dérangent les sangliers (j'en ai jamais levé en 10 ans de chasse)...
@sim09 wrote: Il paraît que les bécassiers dérangent les sangliers (j'en ai jamais levé en 10 ans de chasse)...
Pareil même en plus longtemps!
Mais ça tu peux pas leur enlever du ciboulot...un sanglier qui sent un chasseur de bécasse part à 200km, si c'est une laie elle avorte et n'aura plus jamais de petits... cr1;az
J'adore les entendre nous faire des grands discours sur la liberté de chasser, en interdisant aux collègues tout ce qui n'est pas leur chasse.
LOL, C'était pareil jusqu'a y 3 semaines !!! Ma bf est tombée nez à nez avec un cochon, béh le cochon 1 - ma chienne 0. La chienne était à l'arrêt, c'était certainement le 1er qu'elle voyait en 4 ans de chasse... elle n'a pas bougé je pensé que la chienne était plantée sur bécasse (je ne la voyais pas) je m'approche et monte à la chienne pour la servir, cet abrutit la charge ! résultat des cours, un belle estafilade au poitrail mais sans gravité oufff -> véto, 8 points et 20 jours d’arrêt.
@gironde_chasse wrote:LOL, C'était pareil jusqu'a y 3 semaines !!! Ma bf est tombée nez à nez avec un cochon, béh le cochon 1 - ma chienne 0. La chienne était à l'arrêt, c'était certainement le 1er qu'elle voyait en 4 ans de chasse... elle n'a pas bougé je pensé que la chienne était plantée sur bécasse (je ne la voyais pas) je m'approche et monte à la chienne pour la servir, cet abrutit la charge ! résultat des cours, un belle estafilade au poitrail mais sans gravité oufff -> véto, 8 points et 20 jours d’arrêt.
Heureusement que ta chienne n'a rien eu. J'ai toujours 2-3 brennekes dans ma poche au cas ou (c'est arrivé une fois à mon père, avant la mise en place des bracelets sangliers, de tomber sur un sanglier en cherchant les bécasses), et quelque fois je me dis qu'un gilet en kevlar, même s'il ne servira quasiment jamais, ca peut éviter le drame (surtout que les sangliers sont de plus en plus nombreux). On a un BP qui s'est fait ouvrir la saison dernière en battue, il a eu beaucoup de chance.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.