becasse du massif central

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

petite sortie avec en bouquet une pieteuse qui tombera a30m d'une cartouche un beau coup de fusil :D une adulte de 310g a+
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bonjour à vous 2, elles sont aussi bien présentes dans l'Yonne. J'ai fait ma première le 18.



J'en ai levé 3 lundi dernier en 1h45 de chasse.



Je fait le même secteur ce matin, ma chienne en arrête une qui me partira trop loin, quelque places chaudes, une autre qui part en silence sans que je la voit ( je la devine au comportement de ma chienne, je suppose qu'elle lui part devant le nez).



Je relèverai la première, la chienne l'ayant pas vraiment arrêté mais elle sentait bon. Elle tombera au premier coup et récompensera son travail.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Bravo sim09.



Samedi dernier 3 de lever, une seule tiré et manquer , elle me part dans le dos dans une sapinière j'ai eu le temps d'envoyer qu'un coup. ...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Et bien joué Denise pour ton prélèvement.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bravo sim pour ta belle je ne connais pas ton departement mais tu doit avoir de beau massif forestier ?

une qui part dans le dos creusoi une maline celle la
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@denise wrote:bravo sim pour ta belle je ne connais pas ton departement mais tu doit avoir de beau massif forestier ?

une qui part dans le dos creusoi une maline celle la





C'est le soucis quand on chasse seul avec 3 chien , la belle à plus de facilité à se jouer du chasseur ... :lol:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@denise wrote:bravo sim pour ta belle je ne connais pas ton departement mais tu doit avoir de beau massif forestier ?

une qui part dans le dos creusoi une maline celle la



Oui quelques beaux massifs forestiers chez moi dont la forêt d'Othe, mais aussi d'autre massifs en puisaye, dans le Tonnerrois, le Chablisien, et tout au sud du département le début du Morvan.



Mais je ne chasse dans aucun de ces massifs, juste sur une petite communale proche d'Auxerre. Rares sont les sociétés par chez moi qui autorisent la chasse de la bécasse, le département étant plus tourné vers le grand gibier. Il paraît que les bécassiers dérangent les sangliers (j'en ai jamais levé en 10 ans de chasse)...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@sim09 wrote: Il paraît que les bécassiers dérangent les sangliers (j'en ai jamais levé en 10 ans de chasse)...



Pareil :? même en plus longtemps!

Mais ça tu peux pas leur enlever du ciboulot...un sanglier qui sent un chasseur de bécasse part à 200km, si c'est une laie elle avorte et n'aura plus jamais de petits... cr1;az



J'adore les entendre nous faire des grands discours sur la liberté de chasser, en interdisant aux collègues tout ce qui n'est pas leur chasse.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

LOL, C'était pareil jusqu'a y 3 semaines !!! Ma bf est tombée nez à nez avec un cochon, béh le cochon 1 - ma chienne 0. La chienne était à l'arrêt, c'était certainement le 1er qu'elle voyait en 4 ans de chasse... elle n'a pas bougé je pensé que la chienne était plantée sur bécasse (je ne la voyais pas) je m'approche et monte à la chienne pour la servir, cet abrutit la charge ! résultat des cours, un belle estafilade au poitrail mais sans gravité oufff -> véto, 8 points et 20 jours d’arrêt.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@gironde_chasse wrote:LOL, C'était pareil jusqu'a y 3 semaines !!! Ma bf est tombée nez à nez avec un cochon, béh le cochon 1 - ma chienne 0. La chienne était à l'arrêt, c'était certainement le 1er qu'elle voyait en 4 ans de chasse... elle n'a pas bougé je pensé que la chienne était plantée sur bécasse (je ne la voyais pas) je m'approche et monte à la chienne pour la servir, cet abrutit la charge ! résultat des cours, un belle estafilade au poitrail mais sans gravité oufff -> véto, 8 points et 20 jours d’arrêt.



Heureusement que ta chienne n'a rien eu. J'ai toujours 2-3 brennekes dans ma poche au cas ou (c'est arrivé une fois à mon père, avant la mise en place des bracelets sangliers, de tomber sur un sanglier en cherchant les bécasses), et quelque fois je me dis qu'un gilet en kevlar, même s'il ne servira quasiment jamais, ca peut éviter le drame (surtout que les sangliers sont de plus en plus nombreux). On a un BP qui s'est fait ouvrir la saison dernière en battue, il a eu beaucoup de chance.
Répondre