becasse du massif central

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@JML19 wrote:Bonsoir



Je pense que si elles partent loin il vaut mieux ne pas tirer.



De toute façon cela ne servira à rien pour le chien.



Salut, quand je dis loin c'est entre 20 et 30m sous bois, et à cette distance il faut beaucoup de réflexes car elle prend très vite de la distance (réflexe que je n'ai pas encore eu cette année). J'ai remarqué que cette année elles décollent rarement devant le nez du chien. En revanche, si mon chien l'arrête correctement, qu'elle me décolle à 20m et que je peux tirer, je ne me gênerais pas, sinon je tenterai de la relever.



Bien sur je ne tire qu'à l'arrêt du chien, au pire si je vois qu'elle me l'indique.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour un peu de retard sur le forum

je suis deçu pour toi gironde que tu ne puisse pas de concours avec galice,il y a meme pas un juge de renplacement?

plus qu'a reprendre le fusil quoi

mes dernieres, sortie se sont soldé par des échecs,peu d'oiseaux ,des tires loupés des mauvais placement etc c'est la chasse

mais ce w-end 3levés qui finirons au frigo une premiere pour moi

ma jeune recrue de 1 an me ferra du bon travail je suis comblé

a+
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut Denise,



Félicitation pour cette réussite...



Oui en Gironde les deux jours de field en catégories continentaux ont été annulés... du coup il me restait qu'une journée en Charente dimanche dernier...



- Malheureusement ça n'a pas gazé... pas d'oiseaux sur la batterie (sauf un à la fin sur une reprise), 11 chiens présentés, je suis passé le dernier à 16h30 :cry: ... l'attente a été très longue f1ol; en plus sur la fin tout le monde en avait marre, le guide ne guidait plus, on était arrivé au bout des parcours... le juge m’envoie sur un terrain inapproprié, difficile pour qu'un chien puisse s’exprimer... c'était une ancienne coupe forestière avec ajonc et fougère avec plein d'amas de branches au sol. Il ma fait tourner la dedans, Galice a vu bosquet au loin elle a été le faire puis le juge à ma demander de rester dans la coupe; on a tourné en rond dans ce merdier, la chienne s'est vite démotivée et s'est nouée... j'ai rattaché. La chienne s’arrêtait et me fixait, le genre de regard où tu comprends vite le message du chien "qu'est ce qu'on fou là papa, il y a rien dans ce merdier, pk me faire insister !" pas brillant brillant...
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

une mauvaise journée pour galice ,il faut l'oublier,aller reprend le fusil et fait plaisir a galice c'est les fetes

l'année prochaine sera meilleur;viens a vassiviere;le limousin c'est bien

bonnes fetes a+ biz
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Sortie dimanche sur un territoire à l'est du département : 4 bécasse levé 1 tiré et manquer.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@denise wrote:une mauvaise journée pour galice ,il faut l'oublier,aller reprend le fusil et fait plaisir a galice c'est les fetes

l'année prochaine sera meilleur;viens a vassiviere;le limousin c'est bien

bonnes fetes a+ biz



Salut,



Je reprend les hostilités demain matin :D :D :D , depuis le 14 novembre... je t'avoue que ça me démange un peu d'y aller sans contrainte et ça va faire beaucoup de bien à la chienne... Je vais reprendre la caméras embarquée et en route... espérons qu'il y ait quelques oiseaux... je soupçonne une petit mouvement... on verra.



Adichatz
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Après un peu plus d'une semaine sans sortie, et un loupé à l'arrêt de la chienne (filmé), je décide d'y retourner ce lundi. Ça s'annonce bien, puisque nous avons fait ce bois dimanche en battue et pas mal de bécasses ont été vu.

A peine arrivé, la chienne me fait un arrêt dans les "marécages". Arrivé vers elle, une bécasse décolle à 15m, je la loupe royalement et n'ai pas le réflexe de redoubler tellement je suis médusé. Heureusement, il me reste une cartouche et dans la seconde qui suit, une autre bécasse s'envole, et je re-loupe ! Je me console car j'ai réussi à filmer un pairon de bécasse à l'arrêt de la chienne (même si on ne voit presque pas la première, on voit bien la seconde qui part dans une autre direction).

Une heure de chasse, je monte un peu dans le "sec". La chienne fait un arrêt devant un petit roncier, je pense à un chevreuil mais une bécasse décolle, celle-ci tombera sous mon coup de 8. Deux heures de chasse à peine, 3 bécasses de levées sans trop forcer.



Drôle d'année, j'en vois beaucoup alors qu'il fait très chaud.
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

une jolie journée de chasse sim et une recompense pour le chien ca fait plaisir

ma sortie de dimanche tres varié,levée une becasse bien loupé mauvais placement on finira par prelevé un coq et pour final ma jeune me fera un arret sur lievre :)

a+
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Salut à tous.

Désolé je donnais plus de nouvelle.

Saison moyenne pour moi je ne suis qu'à 10 bécasses de levés je les cherche pourtant comme il faut en insistant, croisant mes chiens me les lèvent bien pourtant c'est mon seul plaisir.

Après en point positif j'en ai tire 4 cette année pour 5 cartouches et 4 bécasses de faite 2 jeunes 2 adultes.

Malgré sa je préfèrerai en voir beaucoup plus mais cela fait parti de la chasse. Il y en a quelques une après je lève pas mal de lièvre alors que j'en ai pas lève durant sa chasse. Ce n'est pas grave ils nous feront sans doute des petits.

Voilà pour moi bon courage à vous tous
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

au plaisir de te lire rominos,effectivement quelques becasses ,tu as une belle reussite sur tes tires je n'en dirai pas autant;et tout comme toi j'ai levé 7 -8 lievres et un dans la gibeciere

dimanche je trouverai une cantonné elle nous a balladé dans tous le bois sans aucune possibilité de tire

je me demande bien si creusoi est plus chanceux

a+
Répondre